Chargé.e de gestion des ressources humaines

Les missions du poste

Missions quotidiennes :
- Exécuter, suivre et mettre en forme les décisions et les dossiers administratifs liés à la carrière des agents ;
- Préparer et suivre les dossiers devant faire l’objet d’un avis des instances paritaires (CAP, CTP, Comité médical, etc.) organisées au niveau du Centre de gestion de la fonction publique territoriale de l’Isère ;
- Assurer le suivi des congés annuels et des absences des agents ;
- Assurer le suivi des dossiers médicaux en lien avec les instances médicales des remboursements de l’assurance statutaire ;
- Garantir la mise en œuvre et le suivi des actions de formation pour les agents et les élus de la collectivité (inscription, frais de missions, etc.) ;
- Réaliser mensuellement la paie des agents et des élus de la collectivité, en calculant les variables de paie (régime indemnitaire, astreintes, etc.) ;
- Assurer les déclarations sociales et autres déclarations relatives à la masse salariale ;
- Assurer les mandatements et le suivi des ventilations comptables
- Procéder à la mise à jour et au classement des dossiers des agents ;
- Participer au cadrage et à la mise en œuvre des entretiens professionnels puis en assurer le suivi en étroite collaboration avec la Directrice Générale des services
- Rédiger des notes et des courriers aux agents et aux services extérieurs ;
- Assurer en lien avec la Directrice Générale des services une veille règlementaire et législative en matière de ressources humaines

Missions ponctuelles :

Accompagner la mise en œuvre de la politique RH de la collectivité :
- Alimenter et préparer le Rapport Social Unique
- Créer et suivre des outils de gestion et de pilotage des ressources humaines
- Participer à l’élaboration de documents structurants en matière de ressources humaines (DUERP, plan de formation etc.)
- Participer à des réunions en lien avec la gestion des ressources humaines (réseau RH intercommunal, CDG38 etc.)
- Participer à la gestion de conflits ou de situations préoccupantes en étroite collaboration avec la Directrice Générale des services
- Participer à l’animation et au maintien du collectif au sein de l’équipe communale
- Proposer toute amélioration ou tout ajustement d’éléments en lien avec la gestion des ressources humaines au sein de la collectivité

Missions annexes :

> Gestion des fournitures
- Suivre le stock des fournitures nécessaire à la mairie ;
- Passer les commandes nécessaires auprès des fournisseurs.
- Veiller au respect du budget dédié aux fournitures.

Le profil recherché

Savoir et Savoir-faire :

Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et connaissance du fonctionnement des instances paritaires ;

Bonne connaissance des règles liées à la gestion des carrières des agents, des avancements, de la paie et des éléments annexes ;

Bonne connaissance des services extérieurs venant en appui de la collectivité (Trésorerie, CDG, CNFPT…) ;

Maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (word, excel, outlook…) ;

Maîtrise des progiciels de comptabilité, finances et personnel (outil utilisé au sein de la Mairie de Biviers : Berger Levrault) ;

Connaissance du fonctionnement et des missions d’une commune ;

Qualités rédactionnelles

Savoir-être :

Sens du contact, amabilité, qualité d’écoute et de dialogue ;

Rigueur et sens de l’organisation ;

Discrétion et confidentialité ;

Force de proposition, agilité ;

Autonomie ;

Polyvalence.

Niveau de formation souhaité : Bac à Bac +3 spécialité gestion des ressources humaines en collectivité.

Expérience professionnelle souhaitée : au moins 2 ans dans le domaine de la gestion des ressources humaines, en particulier au sein d’une commune de strate comparable (2 500 habitants).

Bienvenue chez MAIRIE DE BIVIERS

La Mairie de Biviers recherche son/sa nouveau/nouvelle chargé.e de la gestion des ressources humaines.

Avis donc aux candidat.e.s qui, fort.e.s de leur appétence pour les ressources humaines et de leur savoir-faire en matière de gestion des ressources humaines territoriales, souhaiteraient intégrer une équipe d'élu.e.s et de technicien.ne.s investie, accueillante et soucieuse de compter rapidement en son sein un nouvel interlocuteur RH!

Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, le.la chargé.e de gestion des ressources humaines de la collectivité a pour mission principale la gestion administrative du personnel et des élus (carrières, formations, absences, etc.), de la réalisation mensuelle de leurs paies et des opérations en découlant, ainsi que des différentes déclarations devant être réalisées par la collectivité. Il.elle bénéficie d’un soutien de quelques heures par semaine d’une agente administrative polyvalente assurant des missions d’assistante ressources humaines.

L’agent.e placé.e sur ce poste garantit le suivi des ressources humaines de la collectivité, avec le souci du respect des règles et des procédures existantes en la matière. Il.elle contribue, par son travail, à la bonne gestion des ressources de la collectivité et à l’amélioration continue des outils de gestion ainsi que des processus administratifs du service.

Plus d'infos sur la Mairie de Biviers : https://mairie-biviers.fr/fr/

Lieu : Biviers
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
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