Secrétaire juridique (H/F) en droit des sociétés

DIXIT AVOCATS
Postée il y a 105 jours

Les missions du poste

Nous recherchons notre nouveau collaborateur (H/F) en qualité de secrétaire juridique en droit des sociétés.

Un aperçu de vos missions :
- Assurer la rédaction de tout type d'acte juridique en droit des sociétés ainsi que l'ensemble des formalités y étant attachées (approbations des comptes, assemblées générales suite à modifications statutaires, mise à jour des statuts, constitution de sociétés, cessions de fonds de commerce, cession de droits sociaux, baux commerciaux),
- Assurer le suivi des formalités auprès de tous les organismes,
-Participer à la rédaction d'actes en procédures judiciaires, droit du travail et droit des affaires en général,
- Assurer l'accueil téléphonique, la réception des clients, tous travaux relevant du secrétariat en général, ainsi que la frappe de courriers, de conclusions, la facturation, la comptabilité du cabinet, photocopies, classement, archivage

Poste évolutif, 28h hebdomadaires (pas de travail le weekend, évolution vers un temps plein possible),
Prise de fonctions souhaitée début novembre 2024.

Une expérience de 2 ans sur un poste équivalent est requise.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Classer des documents,Accueillir, orienter, renseigner un public,Mettre à jour un dossier, une base de données

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités juridiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Classer des documents,Accueillir, orienter, renseigner un public,Mettre à jour un dossier, une base de données

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités juridiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Lieu : Lyon 3ème
Contrat : CDD
Salaire : 1 900 € par mois

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