TDF
Postée il y a 2 jours
Au sein de l'équipe Réseau, l'exploitation supervise l'ensemble des réseaux de transport et de l'infrastructure des sites (clim, énergie, balisage)
Vous intégrerez une équipe de 8 personnes sur un poste à travail continu (24/7), vous serez amené à effectuer des vacations de 8h sur les plages horaires 6h - 14h30; 14h - 22h30; 22h - 6h30 puis 9H30 - 18h.
Votre mission sera de maintenir en condition opérationnelle ces réseaux de TDF en supervisant le réseau de transport TMS qui s'appuie :
- Sur une partie transmission via des FH ou réseau DWDM,
- Sur une partie réseau via des switchs et routeurs Nokia pour les flux nobles et Cisco pour la partie télégestion.
- Superviser les datacenters de TDF (5 proxicenters).
- Superviser les différents services de la BU Towerco (MOCO, Gares connectées, SPH).
Supervision particulière pour les clients premium.
Il faudra :
- Créer un ticket d'incident (via notre outil Service Now) pour tracer les incidents et faire la prévenance client ;
- Faire les premières analyses et actions correctives ;
- Déclencher un technicien avec les équipements adéquats (si besoin) ;
- S'appuyer sur le support niveau 2 (si besoin) ;
- Déclencher les opérateurs et sous-traitants ;
- Suivre le ticket jusqu'à sa résolution et assurer la communication interne et client au fil de l'eau.
Les tâches de fond sont :
- Faire vivre l'encours de tickets en faisant une passe régulière et relançant les différents interlocuteurs.
- Vérifier l'état des liens clients via le fichier Healthcheck qui donne un état du réseau à chaque prise de poste et déclencher un ticket si besoin.
BUT Télécom et Réseau
Réseaux TCP/IP, D-WDM, Faisceau Hertzien, fibre optique
Rigueur, autonomie, esprit d'équipe, réactivité, qualité rédactionnelle et relationnelle, prise d'initiative.
BUT Télécom et Réseau
Réseaux TCP/IP, D-WDM, Faisceau Hertzien, fibre optique
Rigueur, autonomie, esprit d'équipe, réactivité, qualité rédactionnelle et relationnelle, prise d'initiative.