Postée il y a 24 heures
ESEIS propose une gamme complète d'offres de services : gestion documentaire (courrier, archivage, reprographie), gestion de service, gestion des bâtiments (maintenance de premier niveau, second oeuvre, peinture), gestion logistique destinée aux entreprises.
Chez ESEIS, nous portons un projet commun avec des valeurs communes.
Notre vision est :
- Une entreprise juste, égalitaire et équitable : dans laquelle tout le monde peut s'exprimer et trouver sa place,
- Un partage de la richesse qui profite à tous et une vision durable des affaires,
- Un engagement social et sociétal fort.
Ayant une forte ambition de développement, nous structurons nos organisations pour répondre au mieux aux besoins de nos clients. A ce titre, nous sommes à la recherche d'un(e) Occupancy Manager en CDI
Vous jouerez un rôle clé dans la conception et l'optimisation des espaces de travail au sein du siège de l'entreprise. Vos missions incluront :
1. Mise en place et suivi d'un annuaire
- Établir un annuaire initial avec les managers des différents services.
- Assurer la mise à jour mensuelle des évolutions des effectifs et des localisations.
2. Analyse du taux d'occupation
- Définir les habitudes d'utilisation des espaces par service.
- Évaluer l'usage des casiers à partir des données extraites du logiciel Vcos.
- Garantir le respect du taux de flexibilité imposé.
3. Réagencement des espaces et optimisation de l'occupation
- Ajuster la disponibilité des postes de travail en fonction des évolutions des effectifs.
- Réorganiser la disposition des services pour répondre aux exigences du taux de flexibilité.
- Densifier les espaces de travail si nécessaire.
- Libérer des espaces « workspace » pour absorber les pics ponctuels de présence.
Compétences requises
- Expérience en gestion des espaces de travail, en facility management ou en analyse de l'occupation des bureaux.
- Maîtrise des outils de reporting et de gestion des plans d'occupation (Excel, logiciels spécialisés).
- Capacité d'analyse des données d'occupation et des flux de personnes.
- Excellentes compétences organisationnelles et relationnelles pour interagir avec les différents services.
- Esprit de synthèse et capacité à proposer des solutions d'optimisation.
Formation et expérience
- Bac +3 à Bac +5 en Gestion de l'Environnement de Travail, Facility Management, Logistique ou domaine similaire.
- Expérience souhaitée de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Qualités personnelles
- Rigueur et autonomie.
- Sens de la communication et diplomatie.
- Réactivité et capacité d'adaptation.
- Esprit d'initiative et force de proposition.
- Contrat : Temps plein (35 heures/semaine)
- Lieu de travail : Saint-Denis, Paris (93)
- Horaires : Du lundi au vendredi
- Date de prise de poste : (idéalement)
Compétences requises
- Expérience en gestion des espaces de travail, en facility management ou en analyse de l'occupation des bureaux.
- Maîtrise des outils de reporting et de gestion des plans d'occupation (Excel, logiciels spécialisés).
- Capacité d'analyse des données d'occupation et des flux de personnes.
- Excellentes compétences organisationnelles et relationnelles pour interagir avec les différents services.
- Esprit de synthèse et capacité à proposer des solutions d'optimisation.
Formation et expérience
- Bac +3 à Bac +5 en Gestion de l'Environnement de Travail, Facility Management, Logistique ou domaine similaire.
- Expérience souhaitée de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Qualités personnelles
- Rigueur et autonomie.
- Sens de la communication et diplomatie.
- Réactivité et capacité d'adaptation.
- Esprit d'initiative et force de proposition.