Postée il y a 4 jours
Le poste se situe au sein de la direction technique, dans le pôle des Projets et des Relations Partenaires.
Le ou la responsable fonctionnel(le) apportera une expertise fonctionnelle et applicative en amont des projets, afin de définir avec précision les besoins des partenaires et de proposer des réponses adaptées en tenant compte de l’environnement métier et règlementaire.
Dans ce cadre, les missions sont notamment :
Le titulaire ou la titulaire du poste pourra se voir confier en complément d’autres responsabilités ou missions ponctuelles en fonction de ses compétences, appétences et des besoins du service. Il ou elle est notamment susceptible de contribuer à des travaux pilotés par la direction de l’innovation, ou à des travaux ministériels ou interministériels portant sur son champ d’expertise. Il ou elle sera également appelé(e) à contribuer au renouvellement des différents marchés portés par la direction technique.
Conditions particulières d’exercice
Personnel relevant de l'article 10 du décret du 25 août 2000 relatif à l'ARTT.
Conditions d’emploi
Connaissances attendues :
Savoir-faire requis :
Savoir-être requis :
Expérience souhaitée
Notre client :
L’agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) est un acteur central de la politique de sécurité routière et des politiques de sécurité menées par le ministère de l’Intérieur. A ce titre, elle est chargée de piloter l’ensemble de la chaîne de traitement automatisé des infractions relevées par le dispositif du contrôle automatisé ainsi que par procès-verbal électronique et d’en exploiter les systèmes d’information.
Plus généralement, l’ANTAI agit en qualité de prestataire de services de l’Etat, des collectivités territoriales ou de tout organisme public ou privé chargé d’une mission de service public pour le traitement automatisé d’infractions ou de redevances, de la réception des données à l’envoi postal ou électronique des documents qu’elle adresse.
Dans le cadre de ses missions, l’Agence est acteur de la modernisation de l’Etat et de la simplification des démarches administratives. A travers les applications qu’elle développe pour le compte des administrations et au bénéfice de ses usagers, elle contribue à la dématérialisation des procédures tout en veillant à leur sécurité juridique et informatique. Le développement de ses servies en ligne inscrit son action dans la transition numérique : en 2023, près des deux tiers des démarches ont ainsi été effectuées en ligne.
Localisée à Paris et à Rennes, où elle pilote le Centre National de Traitement au sein duquel travaillent 450 personnes issues de 25 entités publiques et privées, l’ANTAI évolue au cœur d’un écosystème particulier qui associe des administrations et des entreprises publiques ou privées.
Créée en 2011, l’Agence s’est rapidement développée et poursuit actuellement de nombreux projets de modernisation et de promotion au niveau national et européen.