Au sein d 'un cabinet d'avocats en centre ville de Nice vous aurez en charge l'accueil et la gestion administrative.
Vous aurez pour missions :
- Accueil Physique et téléphonique
- Tenue des dossiers physiques et numériques
- Tenue des agendas
- Gestion du RPVA
- Classement et archivage
- Comptabilité : gestion des factures, pointage de comptes, préparation des dossiers pour l'expert comptable
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'écoute et du respect de la confidentialité
Anglais souhaité
Qualités rédactionnelles et maîtrise de l'orthographe en français
Une expérience similaire en cabinet juridique serait un plus
Possibilité de formation aux postes de secrétaire juridique
Pas de télétravail
Horaire 8h45 -12h30 // 14h -18h30 du lundi au vendredi
Possibilité de temps partiel sur 4 jours à organiser en fonction de vos disponibilités
Experience: 3 An(s) - gestion administrative et accueil
Compétences: Gestion administrative du courrier,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Réaliser des opérations comptables,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Définir des besoins en approvisionnement,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver des dossiers et documents de référence,Classer des documents,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données,excel,accueil,gestion administrative,orthographe,word
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités juridiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: 3 An(s) - gestion administrative et accueil
Compétences: Gestion administrative du courrier,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Réaliser des opérations comptables,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Définir des besoins en approvisionnement,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver des dossiers et documents de référence,Classer des documents,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données,excel,accueil,gestion administrative,orthographe,word
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités juridiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.