Les missions du poste

Lynx RH Paris Est recrute, pour une PME familiale de 50 personnes, un Responsable Administratif et Financier (H/F).
Ce poste est à pourvoir en intérim dans le cadre d'un remplacement congé maternité.

Vos missions
- Superviser les opérations comptables : garantir la fiabilité des clôtures périodiques et annuelles des sociétés et filiales étrangères du groupe.
- Établir et suivre les budgets : élaborer les budgets annuels et en assurer le suivi.
- Optimiser la performance financière : proposer des améliorations au contrôle de gestion, analyser les KPI et identifier des leviers pour réduire les coûts et accroître l'efficacité opérationnelle.
- Encadrer la paie et la gestion administrative : superviser la paie externalisée et veiller à la bonne gestion administrative du personnel.
- Garantir la conformité réglementaire : assurer le respect des obligations légales et réglementaires de l'entreprise.
- Contribuer aux évolutions des systèmes d'information : participer à leur mise en place et à leur optimisation.
- Encadrer l'équipe comptable : manager une cheffe comptable et une assistante comptable, en veillant à leur développement professionnel.

Profil recherché
- Diplôme universitaire en Finance, Comptabilité ou domaine connexe.
- Expérience professionnelle pertinente dans un rôle similaire.
- Fortes compétences en leadership, en communication et en résolution de problèmes.
- Capacité démontrée à travailler efficacement dans un environnement dynamique et multiculturel.

Informations complémentaires

Type de contrat : Intérim

Temps de travail : Temps plein

Salaire : 50000 € - 60000 € par an

Lieu : Créteil
Contrat : Intérim
Salaire : 60 000 € par an

Les offres similaires

Assistant chargé du suivi de scolarité (h/f)

Créteil
CDI
Grand Paris Sud Est Avenir (T11)
Postée il y a 43 jours

Régisseur général (h/f)

Créteil
CDI
Grand Paris Sud Est Avenir (T11)
Postée il y a 43 jours
Accueil / Emploi / Emploi Créteil / Emploi Responsable administratif financier