Stage - Assistant(e) Chef de Produit Joaillerie H/F - Juillet 2025

Les missions du poste

Stage - Assistant(e) Chef de Produit Marketing Opérationnel Joaillerie H/F - Juillet 2025

À propos de l’offre d’emploi

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'Horlogerie de Prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.

Description de la filiale France

Berceau de la création de la Maison Cartier en 1847, la France est aujourd’hui pour Cartier l’une des filiales les plus importantes sur les vingt-deux implantées dans le monde. Notre mission ? Sublimer l’histoire, enchanter l’instant présent, inspirer le futur. Les 200 collaborateurs de la filiale, tous animés par la recherche de l’excellence, ont à cœur de faire vivre l’expérience du luxe Cartier à nos clients.

Rôle du département Marketing/Contexte

Le département Marketing définit et met en œuvre la stratégie de lancement des nouvelles collections - Joaillerie, Horlogerie et Accessoires - sur le marché français, et anime les gammes, en collaboration étroite avec l’ensemble des départements de la filiale et le Marketing International.

Dans ce stage vous participerez concrètement aux différentes étapes d’un lancement de produit en boutique, en étroite collaboration avec les équipes de vente et les autres départements de la filiale France (Retail, Communication, Merchandising, CRM, Visuel Merchandising…).

Vos missions

Encadré(e) et formé(e) par un(e) Chef de Produit, vous participerez aux missions suivantes :

ANALYSE DE L’ACTIVITE ET DU MARCHE

Réalisation des reportings chiffrés de l’activité :
- Update et optimisation des outils de suivi par collections et par boutique
- Rédaction de commentaires synthétiques de la performance
- Mise en place de nouveaux outils de suivi de performances des nouveautés
- Analyses diverses ad hoc

Etude de la concurrence :
- Analyse des positionnements prix
- Suivi des lancements nouveaux produits et actualités boutiques.
- Réalisation de business cases ad hoc

ANIMATION DU RESEAU DE BOUTIQUES ET DE L’OFFICE

Vous serez un référent produit quotidien auprès des boutiques et de l’office
- Développement d’outils d’aide à la vente (product news, morning brief, mapping, plan de lancement, book produit …)
- Gestion des demandes de renseignements produits (caractéristiques techniques ou modalités de lancement) des boutiques ou du Call Center : réponse directe ou aiguillage vers le bon département et follow up
- Collecte de feedbacks terrain (feedbacks lancement, explication d’une performance ou sondage ad hoc)

PARTICIPATION AUX PLANS D’ACTION PRODUITS

Soutien au Chef de Produit dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie et plans d’actions par collection
- Construction de la stratégie 360° et support opérationnel aux projets (en lien avec les équipes Formation, CRM, VM, Evènements, Retail, Merchandising…).
- Déploiement de la stratégie et suivi des résultats.

PROJETS TRANSVERSAUX

Soutien aux Chefs de Produit dans la coordination de projets 360 de la Filiale :
- Réalisation de support de réunion (rdv Ambassadeur, Cartier général, etc)
- REX des activations (slides de synthèse)

Vous développerez les connaissances et compétences suivantes pendant ce stage :
- Autonomie, proactivité
- Excellente capacité d’analyse et de synthèse
- Aisance commerciale et relationnelle
- Gestion de projet
- Connaissances approfondies du marché de la Joaillerie

Vous bénéficierez des formations suivantes :

Afin d’assurer au mieux votre mission, vous aurez l’opportunité de suivre une formation sur la Maison. Par ailleurs, votre maître de stage vous accompagnera au quotidien pour vous aider à développer vos compétences.

Profil Recherché :

Enthousiasme, dynamisme, rigueur, organisation, aisance relationnelle, faculté d’adaptation.

Votre sensibilité produit, votre créativité et vos connaissances du marché du luxe sont un vrai atout.

Excellente maitrise d’Excel & Powerpoint (ces compétences seront testées en entretien)

Formation : Ecole de Commerce ou équivalent (en fin d’études)

Stage à pourvoir à partir de juillet 2025, pour 6 mois temps plein, à Paris 8ème

Lieu : Paris
Contrat : Stage
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Chef de produit