Fonctions : Responsable de la formation continue du projet PostGenAI@Paris
Emploi-type : J2C46 - Chargé-e de gestion administrative et d’aide au pilotage opérationnel
Catégorie : A
Corps : IGE
BAP : J
CDD de 24 mois
Mission : Sous la responsabilité de la secrétaire générale et en collaboration avec le directeur et les directeurs adjoints de SCAI, le/la responsable de la formation exécutive du projet PostGenAI@Paris joue un rôle clé dans la conception, la coordination et la mise en œuvre des programmes de formation exécutive, en alignement avec les objectifs stratégiques du projet. Il/elle interagira avec les composantes de SU et les membres du consortium, incluant des partenaires académiques et socio-économiques. Chargé(e) d’animer et de développer le réseau des partenaires privés, il/elle renforcera les collaborations stratégiques. Il/elle pilotera les activités de formation pour professionnels, en veillant à répondre aux exigences de qualité et aux attentes des participants.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
1) Conception et planification des programmes de formation exécutive
2) Coordination des activités pédagogiques
3) Gestion des partenariats et des ressources
4) Suivi et évaluation des formations exécutives
5) Communication et valorisation
6) Gestion administrative et financière
Ce poste nécessite une expérience confirmée dans la gestion de programmes de formation exécutive, une capacité à travailler dans un environnement collaboratif et une excellente compréhension des enjeux liés à l’intelligence artificielle et à l’innovation technologique pour les cadres et décideurs.
Connaissance :
Savoir-faire :
Savoir-être :
Sorbonne Université (SU) est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses
étudiantes et étudiants et à la société tout entière.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de
670 M€.
SU, principalement située au cœur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.
Ce poste est à pourvoir au sein des Directions Interfacultaires • http://www.sorbonne-universite.fr
SCAI :
Dans un contexte national et international marqué par la compétition autour de l’intelligence artificielle, Sorbonne Université a créé SCAI, qui réunit un éventail stratégique des disciplines de l’intelligence artificielle moderne.
L’ambition de SCAI est de contribuer significativement à l’excellence de la recherche interdisciplinaire en intelligence artificielle en favorisant les échanges entre enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheurs et chercheuses, enseignantes et enseignants, étudiantes et étudiants et industrielles et industriels.
CLUSTER PostGenAI@Paris :
Dans le cadre de la stratégie nationale Intelligence artificielle et du programme France 2030, Sorbonne Université a remporté l’appel à manifestation d’intérêt « IA-Cluster » avec un montant de 35 millions d'euros sur 5 ans. Ce projet intitulé PostGenAI@Paris, est piloté par SCAI et réunit les membres de l’Alliance Sorbonne Université, ainsi que d’autres institutions académiques, parmi lesquelles l’AP-HP, Paris-Panthéon-Assas, le Cnam, Sciences Po… Le cluster bénéficie également du soutien de plus de 60 partenaires industriels, qui se sont engagés pour plus de 32 millions d'euros de financement.
Localisation : Bâtiment Esclangon - 4, place Jussieu, 75005 Paris