Postée il y a 19 heures
Le Technicien Support Informatique assure la réception et le traitement des incidents ou difficultés rencontrés par les utilisateurs du Système d'Information. Votre rôle principal est de diagnostiquer, analyser et résoudre les problèmes liés aux équipements informatiques et téléphoniques, en garantissant leur bon fonctionnement. Vous serez également chargé(e) de remonter les incidents complexes aux experts appropriés si nécessaire.
Rattaché(e) au Responsable d’Exploitation, vous apportez une assistance quotidienne aux utilisateurs afin d’assurer la disponibilité et la performance du SI de l'entreprise. Vous intervenez sur la maintenance préventive et corrective des équipements et des applications, en collaboration avec l’équipe DSI.
Vos missions à nos côtés :
- Accueillir et prendre en charge les demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements ;
- Installer et configurer les équipements informatiques et/ou téléphoniques (applications, micros, matériels de téléphonie et péritéléphonie...) ;
- Effectuer les tests et recettes utilisateurs des équipements informatiques et/ou téléphoniques
- Participer à l’installation et à la mise en service des réseaux télécoms ;
- Gérer les stocks de matériel informatique et effectuer les achats nécessaires ;
Participer à l'administration des sytèmes et réseaux ;
Assurer la maintenance et la sécurité des équipements ;
Contribuer aux projets menés par notre DSI.
Diplômé(e) d’un Bac Pro Systèmes électroniques numériques ou d'une formation supérieure telle qu'un BTS Services informatiques aux organisations ou d'un BTS Systèmes numériques option B électronique et communications ou d'un BUT Informatique, vous avez une première expérience sur des missions similaires. Dans votre environnement technique, vous êtes à l'aise sur : Serveurs et infrastructures : - Windows server 2019, Linux (Debian, CentOS, …) - Azure AD, O365 - PostgreSQL, MSSQL, MySQL, … - Environnement RDS Postes de travail et outils bureautiques : - Windows 11 - O365 Equipements : - Copieur (Kyocera, RICOH, …) - TPE - Tablettes Android - Mobiles Apple, Android - Equipements tiers (machines à affranchir, affichage dynamique, …) Vous faites preuve de réactivité en répondant efficacement aux demandes des utilisateurs tout en restant calme sous pression. Egalement, vous avez un excellent sens du relationnel et savez adapter votre communication en fonction des interlocuteurs, qu’il s’agisse des utilisateurs internes ou des équipes techniques.
Atout Système, filiale du Groupe Atout située à Plabennec, pilote l'infrastructure informatique du groupe. Elle coordonne l'administration réseau, l'assistance aux utilisateurs mais gère également le parc informatique et téléphonique ainsi que le développement WEB du groupe.