1 Conseiller administratif Retraite Carcassonne (F/H)- 1875- CDI 2ème appel
LIEU DE TRAVAIL
Agence retraite du Languedoc-Roussillon
site : Carcassonne
TYPE DE CONTRAT
CDI / Prise de fonction 10/02/2025
1 Conseiller administratif Retraite Carcassonne (F/H)- 1875
Le contexte :
Vous intégrerez une agence retraite en Languedoc-Roussillon et rejoignez des équipes motivées qui assurent le conseil des assurés dans le cadre de leur préparation à la retraite et instruisent les demandes de droits.
La Carsat lance sa promotion de nouveaux conseillers pour 2025 qui contribueront à la prise en charge des demandes des assurés futurs retraités du Languedoc Roussillon.
Description du poste
Vos principales activités :
En tant que conseiller retraite vos missions seront les suivantes :
- Accueillir, conseiller et orienter les publics concernant leurs droits à la retraite
- Gérer un portefeuille de dossiers retraite et régulariser les carrières ainsi que l'ensemble des opérations de traitement liées à ces dossiers (instruction des droits, révisions de dossiers, …),
- Prendre contact avec les interlocuteurs concernés dans le cadre du traitement de ces dossiers (téléphoniques, écrits, rendez-vous, etc.).,
- Contribuer au développement de la notoriété de l'agence en participant aux opérations de communication,
- Promouvoir l'offre de service auprès des assurés et des entreprises du département.
Profil recherché
Vos compétences
Votre profil :
- Vous présentez des aptitudes à l'apprentissage et à la mise en application d'une législation spécifique.
- Vous disposez d'un diplôme supérieur Bac+2 et/ou présentez une expérience significative dans la gestion administrative et/ou la relation client.
- Habitué au contact avec les publics, vous avez le sens du service et une capacité d'écoute importante. Vous savez utiliser les outils bureautiques et disposez d'une bonne capacité d'adaptation.
- Autonome et rigoureux, vous êtes attentif à la qualité du service rendu et présentez un vrai sens de l'initiative.
Informations complémentaires
Votre intégration :
- Une formation débutera en février 2025
- Les semaines de formation théorique 8 semaines en 2 sessions se dérouleront sur Montpellier (prise en charge par l'employeur des déplacements, des repas et des nuitées selon la note de Direction dédiée aux déplacements).
-
Les semaines d'immersion professionnelle se dérouleront dans les agences retraite d'affectation.
-
La formation se clôturera par un examen comprenant une épreuve orale et une évaluation de vos périodes d'immersion.
Vos conditions de travail :
- Un cadre de travail agréable, au sein des agences retraite de Béziers, Carcassonne, Perpignan.
- Un système de plage horaire flexible pour vous aider à concilier vie professionnelle et vie personnelle (hors situation de permanence d'accueil physique).
- Une rémunération mensuelle brute de 1917,76 € sur 14 mois soit 26 848,70 € brut annuel (CDI / niveau 4 + prime de technicité (4%) + prime d'accueil (6%) sous condition d'exercice).
- Une prime d'intéressement
- Une possibilité de télétravail lorsque vous serez complètement autonome sur le poste et en fonction du planning d'équipe.
- Une carte déjeuner (11,52€ par jour travaillé, pris en charge à 60% par l'employeur)
- Une prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transports en commun + participation financière pour l'utilisation de moyens de transports durables (covoiturage, vélo ou équivalent)
- Une prime de crèche jusqu'aux 3 ans de votre enfant pour les gardes en crèche ou par une assistante maternelle
- Un comité social d'entreprise (billetterie, cinéma, parcs d'attraction, sports, culture…)
Votre candidature :
Elle prendra la forme :
- D'un CV
- D'une lettre de motivation
Le saviez-vous ?
En tant qu'employeur socialement responsable, la Carsat s'engage dans une politique active en matière d'intégration et de maintien dans l'emploi des personnes en situations de handicap. À la Carsat, seules les compétences et les motivations comptent.
Contact
Nous avons éveillé votre intérêt ?
Vous vous reconnaissez au travers de cette offre ?
N'hésitez plus et postulez ! Jusqu'au 21/01/2025.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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