Ortec - Dans un contexte de remplacement, nous recrutons le futur Directeur d'agence de l'agence Ortec Environnement à Orvault.
Véritable « entrepreneur » dans l'âme, vous aurez la responsabilité d'amener une agence d' environ 50 collaborateurs et un CA d'environ 8 millions d' vers la performance en assurant un pilotage de proximité.
L'agence d' Orvault propose des solutions dans l' assainissement, l'inspection télévisée et recherche de fuite, nettoyage industriel, maintenance immobilière, gestion des déchets...
Pour vous y amener, vous serez directement rattaché au Directeur du Département Environnement du Groupe ORTEC qui propose des solutions dans les domaines suivants :
Assainissement,
Curage/pompage de réseaux et d'ouvrages,
Nettoyage de bassins et entretien de collecteurs gros diamètres,
Diagnostic des problèmes d'écoulement (inspection vidéo, endoscope...),
Recherche de fuites.
Vous devrez:
Assurer les performances de l'agence de Nantes,
Contribuer à la croissance des activités, et développer de nouvelles activités,
Collaborer avec l'équipe régionale pour maintenir la dynamique des agences de l'Ouest et de Tours.
Pour y arriver, vous pourrez vous appuyer sur:
un chef de secteur,
un chargé d'affaire,
un correspondant QHSE,
et des conducteurs de travaux.
Vos missions s'articuleront autour de 5 axes principaux :
1- Commercial :
· Animation du processus budgétaire
· Prospection de nouveaux clients
· Rédaction des offres commerciales et réponses aux appels d'offre
· Elaboration de la stratégie commerciale et la gestion des grands comptes
· Coordination et animation commerciale
2- Management :
· Management des équipes ( EA / pointage/congés/formations/accueil des nouveaux arrivants ...)
· Tenue des objectifs individuels de votre personnel
· Supervision et organisation des activités de votre équipe
· Recrutement
3- Gestion budgétaire
· Elaboration du budget prévisionnel d'investissement
· Animation du processus budgétaire
· Fixation des frais de structure
4 - Technique
· Coordination et contrôle de la mise en uvre des prestations,
· Gestion des aléas de l'exploitation
· Suivi de l'entretien du parc matériel
5- Qualité et sécurité
· Application des procédures relatives au système de management qualité hygiène, sécurité environnement. De formation Bac +5 ou diplôme d'ingénieur avec minimum 7 ans d'expériences sur un poste similaire dans le domaine de l'assainissement.
Vous avez:
Une personnalité de leader capable d'analyser des problématiques complexes, dynamique, orienté résultats.
Des compétences managériales : Expérience dans la gestion de secteurs opérationnels et d'équipes en transition.
Une expertise technique : Connaissance du secteur de l'assainissement, de la réhabilitation, ou des activités similaires.
Une vision stratégique : Capacité à accompagner le développement des activités de l'agence tout en redressant les secteurs en difficulté.
Ce que nous offrons :
Une opportunité unique d'intégrer un Groupe en plein développement, présent au niveau national avec près de 200 agences et à l'international.
La force d'un Groupe familial et indépendant, leader dans ses métiers.
Un accompagnement personnalisé pour vous permettre d'évoluer et de relever des défis variés grâce à notre pluralité d'activités (centre de formation interne, programme de mobilité en interne).
Un environnement stimulant, avec une culture d'excellence et de proximité.
Notre politique RH, mise en uvre autour d'une démarche solidaire globale?: Fonds de solidarité, Action sociale, Action logement, Action handicap,
Quelle suite pour votre candidature?
Je prendrai contact avec vous pour planifier un premier échange téléphonique,
Si nos attentes se rejoignent, nous prendrons le temps d'un entretien visio ou physique d'une heure pour échanger sur votre parcours et vos ambitions. Ce moment privilégié nous permettra également de débriefer ensemble sur l'inventaire de personnalité AssessFirst que vous aurez passé.
Vous aurez l'opportunité de rencontrer en présentiel le Directeur de Département et le Directeur de Pôle pour échanger sur des aspects techniques et stratégiques liés à votre future fonction.
Notre Direction générale vous accueillera au siège à Aix en Provence pour finaliser votre embauche.
Vous découvrirez la culture de notre groupe, ses ambitions en échangeant directement avec notre PDG ou DG, porteurs des valeurs qui nous unissent : Audace, Bienveillance et Exigence.
Package salariale attractif:
Rémunération selon votre expérience (package fixe sur 13 mois, gratification de fin d'année sur objectifs).
Véhicule de fonction avec carte essence ( usage professionnel uniquement ).