Responsable de la Mission Coordination des Mairies de Secteur (H/F)

Les missions du poste

Votre rôle consistera à :

• Proposer un projet de service qui améliore le travail collaboratif entre services centraux et mairies de secteur ;

• Favoriser le lien opérationnel entre les mairies de secteur et les services centraux sur des projets, dossiers ou problématiques signalés, en ayant un rôle de facilitateur et de relais d’information et en étant force de proposition de projets conjoints entre le niveau central et le niveau des secteurs ;

• Assurer un rôle de conseil, d’aide à la décision ou d’orientation au profit des directeurs généraux des services des mairies de secteur ;

• Participer à l’amélioration de l’environnement de travail des Mairies de secteur et la coordination des moyens mis à leur disposition, notamment par la mise en place, en lien avec les autres services de la Ville et notamment ceux de la DGA maîtriser nos moyens, d’indicateurs, de procédures et d’outils de contrôle de gestion permettant de renforcer la capacité de la ville de Marseille et de ses mairies de secteur à rendre un service de proximité de qualité au profit des usagers, y compris, si besoin, par le développement d’espaces d’échanges avec les mairies d’arrondissement de Paris et Lyon ;

• Piloter les grands jalons annuels de la gestion des mairies de secteurs (révision annuelle de l’inventaire des équipements transférés, calcul des dotations financières, programmation financière des travaux des équipements décentralisés, ...) ;

• Coordonner l’action des Mairies de secteur lors des temps forts de l’administration (Nuit de la Solidarité, Eté Marseillais – animations de fin d’année, etc.).

Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)

• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).

Le profil recherché

Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'une formation supérieure Bac + 3 à Bac + 5 et/ou du grade d’attaché ou d’ingénieur territorial, vous disposez idéalement d'une expérience sur un poste en lien avec les mairies de secteur et l’environnement de la Loi PLM.

Autonome, dynamique et rigoureux(euse), vous avez le sens de l'organisation et des responsabilités et vous faites preuve d'initiative et d'esprit d'équipe.

Vous êtes expert(e) dans la conduite de réunions, la recherche des solutions partagées et les outils de pilotage et de gestion.

Rejoignez-nous !

Bienvenue chez COMMUNE DE MARSEILLE

La Direction Générale Adjointe Relations Extérieures et grands Projets a pour objectif de suivre les grands projets structurants de la collectivité et de permettre à la ville de rayonner par ses grands événements à vocation mondiale et ses équipements qui concourent à son développement et à son attractivité. Elle a aussi pour mission de piloter des projets d’envergure nationale et internationale avec une attention particulière aux projets du pourtour méditerranéen.

Contexte

La Mission de coordination des Mairies de secteur est notamment chargée de fluidifier les liens entre mairies de secteur et services centraux, d’assister les mairies de secteur dans l’exercice de leurs compétences et d’assurer le suivi des procédures administratives. Dans ce contexte, la Ville de Marseille recrute un(e) responsable de service pour cette mission.

Lieu : Marseille
Contrat : CDI
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