AGENT D'ACCUEIL(H/F)

Les missions du poste

1. Assurer l'accueil physique et téléphonique des résidents et leur famille et de tout type de public
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone avec amabilité
- Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de l'établissement
- Recevoir, filtrer et orienter les appels
- Identifier et gérer la demande en fonction de son degré d'urgence
- Réceptionner le courrier et les colis, les répartir au sein de l'établissement en fonction du destinataire
- Renseigner les futurs résidents et leur famille sur le fonctionnement global de l'établissement et participer à leur admission en collaboration avec la Direction.

2. Réaliser des tâches de secrétariat courant
- Créer le dossier administratif des nouveaux résidents (format papier et numérique)
- Constituer et suivre les dossiers relatifs à l'attribution de l'allocation personnalisée à l'autonomie, les dossiers CAF et tout autre dossier d'aide sociale en collaboration avec la comptable
- Gérer les lignes téléphoniques des résidents
- Classer et archiver des documents
- Créer et mettre à jour des bases de données
- Réaliser des tâches de secrétariat médical ponctuelles en collaboration avec les infirmier(ère)s(prise de rendez-vous, gestion des pièces du dossier résident)
- Réaliser la frappe de documents administratifs

3. Participer à la vie sociale de l'établissement
- Réaliser des actions de communication et de promotion de la structure
- Collaborer avec l'animatrice à la mise en place et l'organisation des animations pour les résidents

Le profil recherché

Les savoirs:

* Techniques et outils de la communication

* Organisation, organigramme et services de l'établissement

* Techniques de secrétariat

* Techniques de régulation des conflits

Les savoir-faire:

* Accueillir le public avec amabilité

* S'exprimer clairement et reformuler les demandes

* Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques

* Identifier le degré d'urgence d'une demande

* Utiliser un standard téléphonique

* Utiliser les outils traditionnels de la bureautique

* Respecter les procédures administratives

* Gérer les situations de conflit et de stress

* Trier, reprographier et mettre sous pli des documents

* Elaborer, exploiter et évaluer des outils de suivi

Les savoir-être:

* Amabilité, Rigueur

* Discrétion professionnelle, Organisation

* Ecoute, Disponibilité

* Réactivité

Bienvenue chez CCAS LE CENDRE

L'agent d'accueil est chargé d'accueillir, orienter et renseigner le public et les administrés en veillant à véhiculer une bonne image de la collectivité. Il participe aux tâches administratives courantes inhérentes au bon fonctionnement de l'établissement

Lieu : Le Cendre
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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