Réceptionniste en hôtellerie (H/F)

Les missions du poste

Hôtel 3 *** au cœur des trésors culturels et culinaires de la région centre recrute 2 réceptionnistes (H/F) pour la saison 2025 afin de rejoindre son équipe.

Prise de poste : avril 2025

Conditions de travail :
1 poste avec les horaires 06h15-15h30
1 poste avec les horaires 15h00- 22h30 (astreinte de nuit en contrepartie d'un logement de fonction)

Vos missions :
- Accueillir, renseigner et conseiller les clients à la réception
- Prendre en charge les demandes de réservation
- Réaliser les encaissements à l'arrivée

Conditions de travail :
Pour l 'horaire du matin, vous devez assurer :
- La mise en place du petit-déjeuner buffet
- Le suivi du service et de la remise en place de la salle

Votre profil :
- Vous avez une formation en réception et/ou accueil
- Vous avez idéalement une première expérience réussie en réception
- Sens de l'accueil- Autonomie - Sens des responsabilités

Envoyer Cv et lettre de motivation

Experience: Débutant accepté

Compétences: Yield management / tarification en temps réel,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Gestion de fonds

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Yield management / tarification en temps réel,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Gestion de fonds

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Amboise
Contrat : Saisonnier
Accueil / Emploi / Emploi Amboise / Emploi Réceptionniste