Gestionnaire Carrière-Paie (h/f)

Les missions du poste

Vos missions :
- Être le référent de proximité des collaborateurs et des responsables pour toutes les questions RH, avec le soutien de sa hiérarchie
- Appliquer la législation statutaire et les règles internes de gestion dans les différentes étapes de la carrière et de la vie professionnelle du collaborateur titulaire ou contractuel
- Répondre aux courriers de situation administrative et rédiger les actes administratifs correspondants
- Préparer et établir la paie (éléments variables, charges, mandatement, déclarations, lien avec la Trésorerie…)
- Gérer les adhésions des agents pour l’application de la mutuelle, de la prévoyance et des titres-restaurant et assurer l’application en paie
- Réaliser la DSN (Déclaration Sociale Nominative)
- Assurer le suivi et la gestion des absences : suivi de dossiers maladie, maternité, accident de travail, en lien avec le Conseil médical et la Commission de réforme
- Assurer le suivi des congés, du CET
- Constituer, tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents
- Tenir à jour les tableaux de bord, de suivi et réaliser des extractions du logiciel métier
-
- Suivre les indicateurs de gestion et collecter les données pour le Rapport Social Unique
- Appliquer le plan de formation, en lien avec le CNFPT
- Traiter les dossiers en lien avec les partenaires extérieurs (CIG, Net entreprise, caisses de retraite, médecine professionnelle, URSSAF…)
- Accompagner dans la mise en place et le suivi des entretiens professionnels
- Préparer et instruire les dossiers de médailles
- Suivre les dossiers en coordination avec l’autre gestionnaire (campagne SFT…)

Le profil recherché

Compétences

Avoir une connaissance approfondie et opérationnelle du statut de la fonction publique territoriale

Maîtriser le processus de paie et des charges sociales

Maitrise des outils informatiques indispensable

Connaissance du logiciel CIRIL RH serait un vrai plus

Posséder des capacités relationnelles et rédactionnelles

Sens du service public, faire preuve de discrétion professionnelle et de confidentialité

Goût pour le travail en équipe

Dynamique et doté(e) d’une capacité d’adaptation, savoir gérer les priorités en prenant compte les échéances et les contraintes

Autonomie – rigueur - organisation – anticipation - force de proposition

Profil

Bac +3 à bac +5 dans le domaine RH

Première expérience significative

Poste à pourvoir dès que possible

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels

Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime annuelle + participation mutuelle et prévoyance+ titres restaurant + CNAS + télétravail possible 1 jour/semaine

Bienvenue chez Ville d'Avray

La Direction des ressources humaines a pour mission de gérer l’ensemble des collaborateurs, tous statuts confondus, de leur recrutement à leur fin de fonction, ainsi que de leur évolution professionnelle (formation, concours, mobilité), de l’hygiène, la sécurité et la prévention des risques professionnels.

Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe composée d’une DRH, d’une DRH adjointe, chargée de la gestion administrative et d’une gestionnaire pour assurer la paie et le suivi de la carrière d’un portefeuille composée d’une centaine d’agents, dans le cadre de la mise en place de la gestion intégrée. Vous serez placé(e) sous l’autorité de la DRH adjointe.

Lieu : Saint-Cloud
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet

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