French Flair SAS est une Agence RSE spécialisée dans l'accompagnement des Missions Handicap des grandes entreprises, la diversité, l'inclusion, l'insertion et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, la QVCT.
Notre site web : www.frenchflair.pro
Notre agence de 10/12 personnes se développe à grande vitesse et nous serons une vingtaine dans un an. Nous sommes donc à la recherche de seniors pour dynamiser et encadrer les équipes.
Rejoignez l'équipe de French Flair et apportez votre touche unique !
Chez French Flair, nous croyons que l'innovation digitale et les valeurs humaines doivent aller de pair. En tant qu'entreprise engagée en Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), nous avons à coeur de créer un environnement inclusif où chacun, peu importe son parcours, peut s'épanouir. Nous mettons un point d'honneur à soutenir une diversité de métiers humains, à la fois techniques et créatifs, afin de proposer des solutions qui ont du sens et un impact positif sur la société.
Notre équipe se distingue par son esprit de collaboration, son éthique professionnelle et son engagement en faveur du développement durable. Nous créons des sites web, des webapps, ainsi que des projets innovants en réalité virtuelle (VR), réalité augmentée (AR) et réalité mixte (MR) pour nos clients, tout en intégrant des technologies de pointe.
Directement rattaché au Directeur des Etudes, nous recherchons un ou une stagiaire. Vous aurez pour mission de l'assister dans ses Missions d'insertion et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap tant auprès des collaborateurs de nos partenaires qu'en interne pour les projets menés.
Le Référent Handicap exerce donc son action sur deux périmètres : French Flair SAS, et ses clients.
LES MISSIONS ET RESPONSABILITÉS CONFIÉES
Vous accompagnerez le Directeur des Études dans le pilotage et l'animation de projets transverses comme :
- Diagnostic Handicap : Aide à la réalisation selon les principes de l'audit d'analyse de la politique handicap de nos clients
- Recrutement : Accompagnement à la réalisation de campagnes sourcing, entretien, coaching ;
- Pilotage/PMO : Participation à la définition, construction et suivi (Coûts-Qualité-Délai) de planning projet avec relance des parties prenantes. et mise en oeuvre de KPI ;
- Animation : Vous assisterez la DRH dans l'animation de sessions de sensibilisation et de formation ;
- Qualiopi : Préparation à l'audit
- Administratif : Assistanat général
Les missions ne sont pas exhaustives et sont censées évoluer en fonction des besoins de l'entreprise.
De formation supérieure en RH, sciences humaines, vous avez impérativement une bonne connaissance des politiques d'emploi handicap Diversité & Inclusion (méthodologie, dispositifs, acteurs). Avoir réussi une formation spécialisé dans le handicap est un plus.
Vous avez déjà effectué une première expérience en entreprise d'au moins 3 mois (stage fin d'étude/ alternance) en tant qu'assistant Référent Handicap ou Assistant Chargé de Mission handicap ou Assistant Expert handicap en agence
Compétences recherchées :
1. Compétences Techniques
- Appétences pour les politiques handicap en entreprise :
- Législation et dispositifs réglementaires (RQTH, DOETH, AGEFIPH, FIPHFP, aménagements de poste, etc.).
- Outils et pratiques pour l'intégration et le maintien en emploi des collaborateurs en situation de handicap.
- Techniques de reporting :
- Collecte, analyse, et restitution des données liées aux sollicitations Info'Line et aux actions réalisées pour les entreprises clientes.
- Capacité à utiliser des outils bureautiques (NOTION, Excel, Hubspot, outils de reporting).
- Création et gestion de contenus :
- Rédaction de documents pédagogiques, newsletters, blogs, plans de communication et supports de formation.
- Connaissances des bonnes pratiques liées à la gestion du handicap en entreprise (e-learning, création de vidéos motion design, sites internet).
2. Compétences Relationnelles
- Empathie et sens de l'écoute
- Communication :
- Excellentes aptitudes orales et écrites pour interagir avec les salariés, les clients, et les parties prenantes.
- Capacité à vulgariser des concepts complexes pour les rendre accessibles à divers publics.
3. Compétences Organisationnelles
- Gestion de projet :
- Coordination de missions multiples (Info'Line, sessions de formation, création de contenus, etc.).
- Planification et priorisation des tâches pour respecter les délais et assurer la qualité.
- Veille stratégique :
- Suivi des évolutions réglementaires et des meilleures pratiques liées au handicap en entreprise.
4. Qualités Personnelles
- Rigueur et organisation : Indispensable pour gérer simultanément des sollicitations individuelles, des projets clients, et des activités de formation.
- Autonomie et proactivité : Capacité à gérer les missions de manière indépendante tout en prenant des initiatives.
- Force de proposition : Capacité à identifier des opportunités de développement et à innover dans les services proposés.
- Adaptabilité : Capacité à interagir avec des publics variés et à s'adapter à des contextes professionnels multiples.
- Engagement : Sensibilisation personnelle aux enjeux de l'inclusion et du handicap.
Nous vous formerons sur la méthode collaborative 3.0
De formation supérieure en RH, sciences humaines, vous avez impérativement une bonne connaissance des politiques d'emploi handicap Diversité & Inclusion (méthodologie, dispositifs, acteurs). Avoir réussi une formation spécialisé dans le handicap est un plus.
Vous avez déjà effectué une première expérience en entreprise d'au moins 3 mois (stage fin d'étude/ alternance) en tant qu'assistant Référent Handicap ou Assistant Chargé de Mission handicap ou Assistant Expert handicap en agence
Compétences recherchées :
1. Compétences Techniques
- Appétences pour les politiques handicap en entreprise :
- Législation et dispositifs réglementaires (RQTH, DOETH, AGEFIPH, FIPHFP, aménagements de poste, etc.).
- Outils et pratiques pour l'intégration et le maintien en emploi des collaborateurs en situation de handicap.
- Techniques de reporting :
- Collecte, analyse, et restitution des données liées aux sollicitations Info'Line et aux actions réalisées pour les entreprises clientes.
- Capacité à utiliser des outils bureautiques (NOTION, Excel, Hubspot, outils de reporting).
- Création et gestion de contenus :
- Rédaction de documents pédagogiques, newsletters, blogs, plans de communication et supports de formation.
- Connaissances des bonnes pratiques liées à la gestion du handicap en entreprise (e-learning, création de vidéos motion design, sites internet).
2. Compétences Relationnelles
- Empathie et sens de l'écoute
- Communication :
- Excellentes aptitudes orales et écrites pour interagir avec les salariés, les clients, et les parties prenantes.
- Capacité à vulgariser des concepts complexes pour les rendre accessibles à divers publics.
3. Compétences Organisationnelles
- Gestion de projet :
- Coordination de missions multiples (Info'Line, sessions de formation, création de contenus, etc.).
- Planification et priorisation des tâches pour respecter les délais et assurer la qualité.
- Veille stratégique :
- Suivi des évolutions réglementaires et des meilleures pratiques liées au handicap en entreprise.
4. Qualités Personnelles
- Rigueur et organisation : Indispensable pour gérer simultanément des sollicitations individuelles, des projets clients, et des activités de formation.
- Autonomie et proactivité : Capacité à gérer les missions de manière indépendante tout en prenant des initiatives.
- Force de proposition : Capacité à identifier des opportunités de développement et à innover dans les services proposés.
- Adaptabilité : Capacité à interagir avec des publics variés et à s'adapter à des contextes professionnels multiples.
- Engagement : Sensibilisation personnelle aux enjeux de l'inclusion et du handicap.
Nous vous formerons sur la méthode collaborative 3.0