Postée il y a 11 heures
EMPLOI DISPONIBLE !
Assistant (e) de Gestion de caisse en Alternance
SECTEUR : Saint-Pierre
DOMAINE : Magasin déco
REF : 253
Notre partenaire ayant une activité commerciale soutenue recherche un (e) assistant (e) commercial(e) ayant un profil dynamique et précis dans son travail. À ce poste vous aurez à prendre en main les encaissements, la programmation des livraisons et la finalisation des dossiers clients.
QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES :
- Aimer la relation commerciale
- Être à l'aise avec les chiffres
- Soigner sa présentation
- Être absolument ponctuel
- Avoir une bonne expression orale et écrite
- Être à l'aise sur le pack office et en bureautique de manière générale
- Connaitre le logiciel comptable SAGE serait un plus
VOTRE MISSION :
- Procéder aux encaissements
- Générer les bons de commande
- Programmer les livraisons
- S'assurer de la satisfaction de la clientèle
- Faire remonter les informations aux commerciaux, livreurs, techniciens et hiérarchie
- Finaliser les dossiers clients
LES AVANTAGES DE L'ALTERNANCE :
Ce poste est proposé en alternance avec un Titre professionnel d'Assistant Commercial de niveau 5 au centre de formation CEFORA.
Obtenez votre BAC +2 en 1 jour /semaine de formation
Soyez rémunéré jusqu'à 1801,80 € par mois.
Cumulez 21 mois d'expérience professionnelle et démarrez votre carrière !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Faciliter la communication interne et externe,Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
CEFORA, Conseils Études Formation Audit, est spécialisé dans la formation professionnelle depuis 2009 et travaille au quotidien à répondre à vos exigences en formation. Nous développons un large panel de formations pour répondre avec précision aux besoins des entreprises réunionnaises en tenant compte de l'évolution des métiers et des publics.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Faciliter la communication interne et externe,Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
CEFORA, Conseils Études Formation Audit, est spécialisé dans la formation professionnelle depuis 2009 et travaille au quotidien à répondre à vos exigences en formation. Nous développons un large panel de formations pour répondre avec précision aux besoins des entreprises réunionnaises en tenant compte de l'évolution des métiers et des publics.