Assistant Administration des Ventes - Approvisionneur (H/F)

Les missions du poste

SOFIA est un Groupe familial (900 collaborateurs) diversifié dans la
distribution spécialisée (bricolage, jardinerie, produits d’entretien, arts de
la table, literie, e-commerce, robinetterie industrielle, logistique, etc.).

Le Groupe OBYO est une filiale du Groupe SOFIA, et l’une de ces agences
est basée en région parisienne à Chennevières sur Marne (94). Nous sommes
reconnus pour notre expertise et notre savoir-faire en Produits et matériel
d’hygiène pour les professionnels.

Dans le cadre d’un surcroit d’activité, nous recrutons :

un Assistant Administration des Ventes - Approvisionneur (H/F) en CDD
pour une durée de 3 mois

Vous participez à la gestion et à
la fidélisation administrative de notre portefeuille de Clients existants et à
la gestion de nos approvisionnements.

A ce titre, vous :
- contribuez à la qualité de service rendue à nos clients
à travers l’accueil téléphonique, le conseil technique sur les produits
commercialisés, la création de comptes Clients, la gestion et le suivi des
commandes, la facturation ainsi que la résolution de litiges.
- travaillez en étroite collaboration avec les
commerciaux itinérants.
- assurez la planification des interventions du
technicien monteur chez nos Clients.
- intervenez dans les relances clients et le
recouvrement des créances.
- assurez le suivi des offres de prix et des
marchés nationaux.
- assurez
la gestion des approvisionnements dans le respect des objectifs en termes de
coûts, qualité, délais et maîtrise des stocks.
- suivez et optimisez la rotation des stocks en
anticipant les saisonnalités.
- vérifiez la bonne adéquation entre nos commandes
et les factures reçues.
- contribuez au développement et à la fidélisation
de la relation client-fournisseur.

Le profil recherché

Sens du service, de la
satisfaction client, polyvalence et disponibilité vous caractérisent et font de
vous un(e) interlocuteur(trice) privilégié(e).

Vous maîtrisez les outils
bureautiques et êtes à l’aise au téléphone.

De formation
commerciale (type BTS ou DUT), vous avez acquis une expérience d’environ 2 ans
dans l'assistanat d'équipes commerciales auprès d’une clientèle
professionnelle.

Une expérience
en gestion des approvisionnements ainsi que la maîtrise de l’anglais sont des
plus.

Ce poste, basé
à Chennevières sur Marne (94) est à pourvoir dès que possible avec un contrat
de travail à durée déterminée de 3 mois à temps plein de 35h hebdomadaires.

Lieu : Chennevières-sur-Marne
Contrat : CDD
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