Postée il y a 24 heures
Prévention Routière Formation, organisme de formation recherche pour assurer un remplacement sur un poste en CDD un (e) assistant (e) en organisme de formation dont les missions seront :
1/Coordination administrative et comptable, suivi de l'activité de la région Auvergne-Rhone-Alpes.
2/Organisation des stages PRF :
- Gestion des inscriptions des stagiaires : envoi des convocations des participants, préparation des dossiers, réservation des salles, suivi des paiements, établissement et envoi des documents administratifs afférents (factures, attestations.) à l'aide du logiciel interne,
- Lien avec les divers interlocuteurs institutionnels et plateformes (relations, documents administratifs.),
- Recherche d'animateurs en cas de désistement ou de stage supplémentaire
3/Accueil téléphonique : Réception des communications, identification des demandes, renseignement ou orientation vers le bon interlocuteur.
4/Comptabilité : Traitement comptable des opérations (enregistrement, encaissement et suivi des règlements clients, relance des impayés, remontée des litiges, saisie et contrôle des factures fournisseurs) et transmission des opération chaque mois au service comptable pour traitement.
5/Gestion administrative aux autres actions de formation : Élaboration de devis/conventions, établissement de documents utiles aux actions (feuille d'émargement....), envoi des factures et relance des impayés
6/Appui ponctuel au bon fonctionnement des outils informatiques (site Internet, logiciel de gestion des stages) : signalement des bugs aux prestataires, vérification d'intégration des corrections
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Classer des documents,Contrôler l'état d'avancement des travaux,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques,sens du service,aisance au téléphone,polyvalence,adaptabilité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Classer des documents,Contrôler l'état d'avancement des travaux,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques,sens du service,aisance au téléphone,polyvalence,adaptabilité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes