Description de l'offre d'emploi
Depuis 1938, en tant qu'acteur historique et majeur dans la distribution de GPL sur le marché français, Primagaz accompagne ses clients, particuliers et professionnels, non raccordés au réseau de gaz naturel, dans leur besoin en énergie.
Ce qui nous différencie :
- Notre engagement dans la transition énergétique, au sein d'un secteur de l'énergie en pleine transformation,
- Notre performance RSE reconnue médaille platine par Ecovadis 4 années consécutives,
- Notre attention portée au développement de chacun au travers d'une grande diversité de métiers tels que la supply, la logistique, l'exploitation, ou encore la maintenance, le commercial, ou les fonctions supports,
- L'assise d'un groupe international, le groupe SHV Energy, dont nous sommes la filiale, tout en restant une entreprise à taille humaine avec nos 600 collaborateurs,
- Un environnement de travail agréable et convivial, dans des locaux récents facilement accessibles et disposant d'équipements modernes.
VOTRE FUTUR POSTE CHEZ PRIMAGAZ
Nous recherchons, dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, un(e) Contrôleur de gestion sociale qui intègrera notre Direction des Ressources Humaines basée à Coeur Défense.
Rattaché(e) au Responsable Rémunérations et Administration du personnel, vous aurez pour principales missions :
Le contrôle de gestion sociale et reporting :
· Produire des KPI et autres indicateurs sociaux,
· Analyser, synthétiser et présenter ces KPI à différents interlocuteurs (IRP, directions opérationnelles),
· Être garant(e) de la réalisation des rapports sociaux obligatoires (BDESE, rapport égalité professionnelle),
· Réaliser les enquêtes DARES, UFIP, et diverses études RH qualitatives et quantitatives ponctuelles.
Les Rolling Forecast trimestriels :
· Recenser les prévisions d'effectifs auprès des directions opérationnelles en collaboration avec les RRH,
· Projeter la masse salariale à partir de ces hypothèses,
· Analyser les données et les écarts constatés entre le réel et les différents forecasts,
· Présenter les résultats aux membres du CODIR pour prise de décision.
Contribution aux NAO :
· Réaliser les documents préparatoires à destination des IRP,
· Effectuer les simulations des différentes hypothèses de négociation,
· Etablir les tableaux de salaires intégrant les mesures validées pour diffusion aux managers,
· Consolider et synthétiser l'ensemble des fichiers pour intégration en paie.
Intéressement, participation et épargne salariale :
· Calculer les montants individuels d'intéressement et de participation en application des accords,
· Organiser les réunions d'information Epargne salariale au sein de l'entreprise avec AXA,
· Rédiger et mettre à jour les supports Epargne Salariale pour les collaborateurs,
· Etre le backup pour l'intégration des versements/abondements mensuels en paie.
Autres missions :
· Rémunération variable des commerciaux : Calculer les montants individuels des variables des collaborateurs commerciaux,
· Gestion des SIRH : Assurer la gestion des tables organisationnelles des SIRH et la fiabilité des bases de données.
Pré-requis du poste
Nous recherchons un profil possédant les qualités et compétences indispensables suivantes :
· Vous disposez d'une formation de niveau Bac +5 avec une spécialisation en RH ou en contrôle de gestion sociale,
· Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire,
· Vous possédez une bonne culture en finance et en ressources humaines,
· Vous maitrisez parfaitement le Pack Office (notamment Excel et PowerPoint)
· Vous avez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse, ainsi que rédactionnelles,
· Vous avez le sens de l'organisation et savez travailler en autonomie,
· Vous êtes pédagogue et êtes force de proposition,
· Vous possédez de bonnes qualités relationnelles,
· Vous faites preuve de rigueur, de curiosité et d'un fort esprit d'équipe.
Idéalement :
· Vous avez déjà travaillé avec le SIRH Workday.
Conditions de ce poste :
- CDI à pourvoir dès à présent
- Localisation : Paris La Défense - Tour Coeur Défense
- Statut Cadre, Forfait 211 jours, RTT
- Mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, subvention aux transports en commun, prime de participation et intéressement selon résultats de l'entreprise.
- Jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine sous conditions d'ancienneté.