COMMUNAUTE EMMAUS FRANCE
Postée il y a 18 heures
Dans un cadre verdoyant, au sein d'une équipe de 12 salariés basée sur l'Ile de la Loge à Bougival, l'Intervenant(e) Social(e) assure l'accompagnement social global, l'accès aux droits, et participe à l'inclusion sociale et citoyenne des 90 compagnes et compagnons qui vivent et travaillent sur place, ainsi que ceux logés en logement-passerelle, dans le respect des valeurs du Mouvement Emmaüs: l'accueil inconditionnel, la solidarité, la bienveillance, le partage et le travail.
Les missions de l'Intervenant(e) Social(e): Accueil, diagnostique, élaboration du projet d'accompagnement, mobilisation des ressources nécessaires, ouverture et maintien des droits, orientation vers les structures partenaires, accompagner et coordonner les parcours de soins, accompagnement et soutien vers un projet de sortie sécurisé. Actions collectives et renforcement du "bien vivre ensemble" avec les responsables, salariés et bénévoles de la communauté.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais,Analyser une situation et produire un diagnostic,Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public,Relayer de l'information
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais,Analyser une situation et produire un diagnostic,Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public,Relayer de l'information
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.