MISSIONS
Accueil : Assurer la fonction d’accueil dans le respect du projet social • Aménager et animer son espace d’accueil • Connaître et développer le réseau partenarial • Informer et orienter les usagers sur les activités du centre social, sur les services municipaux et les partenaires institutionnels et associatifs • Réaliser des documents d’information et de documentation • Gérer l’affichage et la documentation • Médiation de proximité • Enregistrer les adhésions et les inscriptions • Tenir à jour l’agenda de la structure • Gestion téléphonique • Activités spécifiques : Assurer les missions de Mairie Annexe : inscriptions scolaires, périscolaires, carte Améthyste, à redéfinir. Réaliser des attestations d’accueil. Participer à l’élaboration et à l’évaluation du projet social • Tenir les statistiques de l’accueil • Etablir des bilans mensuels • Centraliser et traiter les demandes d’interventions techniques au niveau de la structure (e-atal) • Régisseur suppléant d’avances et de recettes • Animation : Mettre en œuvre des projets d’animations en lien avec les habitants à partir des problématiques relevées à l’accueil • Participer à des temps d’animation de l’EPC et à des manifestations des partenaires (services municipaux, associations).
PROFIL
Connaître les structures locales • Sens de la relation à la personne • Capacité rédactionnelles • Utilisation de Word, Excel et Open Office • Sens des relations humaines et de la communication • Capacité d’écoute et d’analyse • Capacité à organiser des actions ponctuelles ou permanentes • Aptitude à travailler en équipe et en partenariat • Aptitude à faire remonter l’information • Capacité à comprendre et à s’approprier les orientations stratégiques de la structure (projet social) • Disponibilité • Dynamisme Discrétion • Autonomie • Créativité, savoir prendre des initiatives • Ouverture d’esprit.
RÉMUNÉRATION
Statutaire - Régime indemnitaire – 13ème mois - ASCP et CNAS
Emploi à temps complet - Catégorie C
Diplôme niveau IV - Permis B souhaité
L’agent assure l’accueil et l’animation de cet espace dans le cadre du projet social. Il / Elle accueille, écoute, identifie, clarifie, recense les demandes des usagers et y répond si besoin en orientant vers des partenaires. Il / Elle recense, centralise et diffuse les informations relatives à la structure et aux partenaires. Il / Elle est force de propositions sur des perspectives d’actions tant au niveau du projet de l’accueil que du projet d’animation globale afin de répondre au mieux aux besoins identifiés.