Assistant / Assistante de régulation (H/F)

Les missions du poste

Sous l'autorité de la Responsable de service Haut-Doubs et régulation, l'assistant(e) de régulation régionale assurera la mission d'informer, conseiller et orienter les professionnels, et si besoin les patients et leur entourage, vers les ressources sanitaires, sociales et médico-sociales du territoire et plus précisément :

- Accueil, réception et régulation des demandes entrantes effectuées par téléphone ou courriel pour le DAC Franche-Comté sur les horaires de permanence :

* Réception des appels et identification des appelants - relevé des informations,
* Centralisation des informations dans le système d'informations partagé interne (VT) et eTICSS,
* Hiérarchisation et priorisation des besoins de l'appelant sur la base d'un interrogatoire de ciblage : quel motif, quel degré d'urgence, quel niveau de complexité. - Orientation de l'appelant vers :
* Les interlocuteurs internes du DAC si nécessaire et pertinent
* Les ressources du territoire et l'interlocuteur le plus à même à répondre au besoin, sur la base de la bonne compréhension de la demande, lorsque nécessaire et pertinent.

- Appui à la prise de contact avec les services et partenaires du secteur sanitaire ou médico-social le cas échéant, en lien avec les équipes de coordination.

- Suivi des affaires traitées et saisie informatique en temps réel des différentes données afférentes aux affaires en cours.

- Appui à l'animation du réseau :

* Appui à l'organisation de rencontres avec d'autres structures du territoire,
* Appui à l'organisation de mission de communication et de sensibilisation.

- Mission ponctuelle : assistante administrative

* Gestion du courrier et des messages électroniques,
* Missions secrétariat/accueil.

Titres-restaurant, mutuelle (prise en charge employeur 80%), avantages CSE, possibilité d'aménagement du temps de travail => jusqu'à 23 jours de congés supplémentaires suivant la formule choisie, prime Ségur.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Travail en équipe,Présenter ou identifier l'objet de l'appel,Qualités relationnelles et rédactionnelles,Orienter l'appelant,Conseiller les appelants,Transférer l'appel vers l'interlocuteur approprié,Saisir des données,Esprit d'initiative

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Travail en équipe,Présenter ou identifier l'objet de l'appel,Qualités relationnelles et rédactionnelles,Orienter l'appelant,Conseiller les appelants,Transférer l'appel vers l'interlocuteur approprié,Saisir des données,Esprit d'initiative

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Besançon
Contrat : CDI
Salaire : 1 135 € par mois
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