Postée il y a 2 jours
MISSIONS
Assurer la veille et la prévention en matière de maintien de l’ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique
Intervenir, sur appel d’un tiers et à la demande des services de la police nationale ou de la gendarmerie nationale
Porter assistance à des usagers en situation de crise ou d’urgence
Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement
Sécuriser les bâtiments communaux
Surveiller la sécurité aux abords des écoles
Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies
Organiser et effectuer des missions d’îlotage
Rechercher et relever les infractions
Intervenir en flagrant délit
Qualifier et faire cesser les infractions
Rendre compte des crimes, délits ou contraventions
Rédiger et transmettre des écrits professionnels
Rédiger les procédures, les documents et actes administratifs courants
Accueillir, informer et orienter le public
Développer l’information et le dialogue auprès de la population
Suivre l’évolution des textes législatifs et réglementaires
COMPETENCES REQUISES
Concours Gardien-Brigadier indispensable
Connaissances des pouvoirs de police du Maire et des compétences spécifiques des autres services de la collectivité et des administrations partenaires
Connaissance du code et du fonctionnement des institutions judiciaires et des procédures pénales
Connaissance des règlements de fonctionnement et de sécurité d’un poste de police municipale
Techniques d’intervention
PROFIL RECHERCHE
Sens du service public
Sens du travail en équipe
Qualité d’écoute et sens du relationnel
Rigueur et sens de l’organisation
Réserve et discrétion
Qualité rédactionnelle des écrits administratifs et judiciaires
Exercer des missions de prévention nécessaires au maintien de l'ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques.
Assurer une relation de proximité avec la population.