Business developer BtoB (F/H)

Les missions du poste

Le Groupe Les Echos - Le Parisien s'adresse chaque mois à 25 millions de Français. Fort de l'expertise de ses 1 600 collaborateurs dont quelques 700 journalistes, doté d'un portefeuille de marques prestigieuses, il cultive deux grandes valeurs : l'exigence de qualité et un esprit résolument tourné vers l'innovation.
Filiale média du Groupe LVMH, le Groupe Les Echos Le Parisien occupe un leadership sur plusieurs marchés :

- Presse économique : Les Echos
- Presse quotidienne généraliste : Le Parisien - Aujourd'hui en France
- Information financière : Investir, Boursier.com
- Arts & Culture : Radio Classique, Mezzo, medici.tv, Connaissance des Arts
- Evénementiel : Viva Tech, Médias en Seine, Inclusiv' Day…
- Services aux entreprises : brand content, dématérialisation, publication d'annonces, Entrepreneurs…
Par ailleurs, le Groupe Les Echos - Le Parisien déploie une stratégie d'engagement responsable. Sa raison d'être exprime l'ambition de favoriser l'émergence d'une société plus responsable, en informant, en mobilisant et en accompagnant les citoyens et les entreprises : défense de la démocratie, protection de l'environnement, promotion de l'inclusion sociale, etc.
Ce que vous ferez :
Au sein de l'équipe « Les ECHOS Entreprises », en charge de développer les abonnements BtoB aux Echos, vous serez rattaché au Sales Manager et aurez pour mission de prospecter et signer de nouveaux clients BtoB, issus de PME, ETI et grandes entreprises.
Vos principales missions seront les suivantes :

- Travailler en synergie avec l'équipe marketing pour analyser les cibles prioritaires et la stratégie d'acquisition.
- Développer le chiffre d'affaires en travaillant à l'ouverture de nouveaux comptes, via une prospection active outbound (tel, mail, réseaux sociaux, évents…) et par le traitement des leads entrants issus de l'inbound marketing
- Collaborer avec les équipes opérationnelles : ADV, CSM, service client, pour installer les prestations des nouveaux clients signés
- Accompagner l'action du CSM pour onboarder les nouveaux clients, selon les offres commercialisées
- Suivre et développer les consommations numériques : optimisation des usages, inscription aux newsletters, et communication auprès des prospects et clients
- Assurer un reporting d'activité régulier afin d'augmenter les performances de la stratégie d'acquisition
De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur des postes de sales BtoB, idéalement dans les secteurs du numérique, technologique ou services aux entreprises avec des cycles de ventes court-moyen terme.

- Positif(ve), rigoureux(se), tenace et autonome, vous êtes reconnu pour votre relationnel et avez le goût de la vente.
- Vous possédez un esprit d'équipe, un bon sens de l'écoute et une grande capacité d'adaptation
- Vous maîtrisez les techniques de vente et la gestion de la relation client.
- Vous disposez d'une excellente communication écrite et orale.
- La connaissance de Salesforce serait un plus, ainsi que des outils comme Salesnavigator, Kaspr, Lusha, Lemlist, Linkedin etc…

Le profil recherché

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur des postes de sales BtoB, idéalement dans les secteurs du numérique, technologique ou services aux entreprises avec des cycles de ventes court-moyen terme.

- Positif(ve), rigoureux(se), tenace et autonome, vous êtes reconnu pour votre relationnel et avez le goût de la vente.
- Vous possédez un esprit d'équipe, un bon sens de l'écoute et une grande capacité d'adaptation
- Vous maîtrisez les techniques de vente et la gestion de la relation client.
- Vous disposez d'une excellente communication écrite et orale.
- La connaissance de Salesforce serait un plus, ainsi que des outils comme Salesnavigator, Kaspr, Lusha, Lemlist, Linkedin etc…

Lieu : Paris
Contrat : CDI
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