Les missions du poste

Alternant(e) Ressources Humaines

Le
succès d'une entreprise passe avant tout par les hommes et femmes qui la
composent...
Ensemble, partageons nos talents.

Ceva Santé Animale est la 1ère entreprise de santé animale française, et
est classée au 5ème rang mondial.

Ensemble, c'est avec passion que les femmes et les hommes de Ceva
recherchent, développent, produisent et commercialisent des solutions de
santé innovantes pour soigner tous les animaux, et ainsi contribuer à la
préservation des grands équilibres de notre planète.

Nous nous engageons à assurer le meilleur niveau de soins et de bien-être
possible aux animaux d’élevage (volailles, porcs, ruminants), aux animaux de
compagnie (chiens et chats) et à la faune sauvage.

En effet, notre vision « Ensemble, au-delà de la santé animale » met en
avant le lien étroit qui existe entre la santé et le bien-être des personnes,
des animaux et de notre planète. Ceva est plus que jamais engagé dans une
approche « One Health », une seule santé en français.

Dans le cadre de notre politique "Diversité, équité et inclusion", Ceva Santé Animale s'engage en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap et déploie les moyens nécessaires au bon déroulement des entretiens de recrutement. N'hésitez pas à nous solliciter.

Vos missions :

Dans le cadre de votre alternance,
vous interviendrez sur plusieurs volets de la politique et des processus RH :

1. Administration du personnel & Paie
- Assurer la gestion administrative des dossiers du personnel (demandes de
visites médicales, ...).
- Préparer et transmettre les éléments variables de paie.
- Participer au suivi des temps de travail et des absences.
- Répondre aux demandes des collaborateurs sur les sujets administratifs et
paie.

2. Gestion des intérimaires
- Gérer les besoins en intérim en lien avec les managers et les agences
d’intérim.
- Assurer le suivi des contrats, des relevés d’heures et des facturations.
- Veiller au respect de la législation et des politiques internes en matière de
recours à l’intérim.

3. Formation
- Contacter les organismes de formation pour demander des devis, comparer les
offres et organiser des sessions.
- Assurer l’organisation logistique des sessions de formation (inscriptions,
convocations, suivi des présences).
- Assurer le suivi et l’enregistrement des sessions sur l’outil associé.
Répondre aux sollicitations des collaborateurs en matière de développement des compétences.

4.
Projets transversaux RH
-
Contribuer au déploiement de différents projets RH : Onboarding, journée
d’intégration, participation aux forums de l’emploi, QVCT, déploiement de la
politique handicap…

D’autres
missions pourraient venir compléter votre alternance.

Votre profil :
-Étudiant(e) en Bac+3 à Bac+5 dans le domaine des Ressources Humaines
-Aisance avec les outils informatiques (Excel, SIRH, logiciels de paie)
-Organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle
-Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
et sens de la confidentialité

Lieu : Loudéac
Contrat : CDI, Alternance
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