Gestionnaire de Risques - Risk Manager - Construction H/F

Les missions du poste

Turner & Townsend est une société de conseil pour les entreprises spécialisée dans la gestion des programmes, la gestion de projet, la gestion des coûts dans les secteurs de l'immobilier commercial, des infrastructures et des ressources naturelles.

Avec 120 bureaux dans 50 pays, nous nous appuyons sur notre expérience mondiale pour gérer les risques tout en maximisant la valeur et la performance au cours de la construction et de l'exploitation.
Dans le cadre de notre croissance, une opportunité passionnante s'est présentée pour un Gestionnaire/ Manager de Risk afin de rejoindre l'équipe IST (Industrie, Science et Technologie) en France. Le Risk Manager travaillera sur des projets de construction ou réhabilitation dans le cadre de projet industriel ou pharmaceutique.

Le gestionnaire des risques du projet dirigera le développement et la mise en oeuvre du processus de gestion des risques au sein de l'entreprise. Vous agirez en tant que point de contact principal pour toutes les activités de gestion des risques à travers le programme.
- Soutenir la prestation de services de conseil en gestion de projet/risque aux principaux clients, tant du secteur public que privé ;
- Initier une approche proactive à l'examen, au développement et à l'amélioration du service de gestion des risques pour le client, y compris les processus, les procédures et les outils.
- Aider à gérer le flux d'informations sur le projet entre l'équipe et le client, par le biais de réunions régulières et de communications écrites ;
- Préparer des rapports de gestion des risques en documentant, analysant et résumant les informations pertinentes des différentes parties prenantes.
- Assurer la production de rapports formels sur les risques des projets ;
- Travailler de manière proactive et collaborative avec les équipes de contrôle des programmes et des projets afin d'éliminer les redondances et d'identifier les opportunités d'amélioration.
- Identification de nouvelles opportunités d'affaires ;
- Développement et entretien des relations clients ;
- Veiller à ce que le responsable du PMO et les responsables des contrôles de projet soient pleinement soutenus dans la réalisation des activités de gestion des risques des meilleures pratiques.
- Établir l'intégration de la fonction de gestion des risques au sein de l'équipe de contrôle des programmes et des projets, avec des points de contact directs pour la gestion des coûts et des délais, le contrôle des modifications et les rapports.

- Diplôme d'ingénieur ou en en ingénierie de la construction ou équivalent ;
- Expérience professionnelle démontrable dans la prestation de la gestion des risques sur de grand projet dans le domaine de la construction ;
- Solides compétences techniques en gestion de projets ;
- Autonome - très motivé et capable d'initier à la fois des activités de développement commercial et de projet/livraison ;
- Capacité d'identifier et d'influencer les décideurs ;
- Maîtrise de l'anglais et du français ;
- Plus de 5 ans d'expérience dans la réalisation d'analyses basées sur les risques à l'aide de simulations de Monte Carlo.

#LI-LP
- Diplôme d'ingénieur ou en en ingénierie de la construction ou équivalent ;
- Expérience professionnelle démontrable dans la prestation de la gestion des risques sur de grand projet dans le domaine de la construction ;
- Solides compétences techniques en gestion de projets ;
- Autonome - très motivé et capable d'initier à la fois des activités de développement commercial et de projet/livraison ;
- Capacité d'identifier et d'influencer les décideurs ;
- Maîtrise de l'anglais et du français ;
- Plus de 5 ans d'expérience dans la réalisation d'analyses basées sur les risques à l'aide de simulations de Monte Carlo.

#LI-LP

Le profil recherché

- Diplôme d'ingénieur ou en en ingénierie de la construction ou équivalent ;
- Expérience professionnelle démontrable dans la prestation de la gestion des risques sur de grand projet dans le domaine de la construction ;
- Solides compétences techniques en gestion de projets ;
- Autonome - très motivé et capable d'initier à la fois des activités de développement commercial et de projet/livraison ;
- Capacité d'identifier et d'influencer les décideurs ;
- Maîtrise de l'anglais et du français ;
- Plus de 5 ans d'expérience dans la réalisation d'analyses basées sur les risques à l'aide de simulations de Monte Carlo.

#LI-LP

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi