CS25 - Stage - BAC+5 - Ingénieure/Ingénieur data science en LLM (F/H)
RENAULT s.a.s.
Descriptif du poste
Contexte et environnement de travail
En pleine mutation, la voiture se connecte, s’automatise, s’humanise et communique. La connectivité des véhicules et l’IA générative prennent une place majeure dans le véhicule d’aujourd’hui.
Pour répondre aux besoins de ses clients, la direction Après-Vente souhaite explorer et développer une nouvelle solution permettant d’étendre « l’intelligence » au sein du cockpit véhicule et créer une connexion entre l’utilisateur du véhicule et le réseau Après-Vente RENAULT. L’objectif est d’accompagner les utilisateurs des véhicules RENAULT pour exploiter au mieux les technologies embarquées dans le véhicule et répondre aux interrogations de l’utilisateur.
Vous travaillerez en interaction avec les équipes Vehicule Intelligent et Upgradabilitry, en charge des développements embarqués du système d’infotainment, composée d'environ 40 collaborateurs répartis sur 3 sites : Technocentre, Toulouse et Sophia-Antipolis.
En intégrant ces équipes, vous serez au centre de la transformation technologique de Renault et des enjeux de la mobilité du futur.
L’objet de ce stage vise à explorer les possibilités offertes par les dernières évolutions technologiques LLMs (ex : ChatGpt / Google Gemini). Ce nouveau composant logiciel (à la fois embarqué dans le véhicule et dans le Cloud) doit permettre aux utilisateurs d’interagir de manière la plus fluide (incluant le vocale) et ainsi de mieux comprendre son véhicule.
Le cadre « Recherche et Développement » permettra au stagiaire d’explorer les solutions techniques avant de les incorporer dans les véhicules électriques de nouvelle génération telles que R5 et 4L.
Vos missions
A ce titre, vous serez en charge de :
-
Exploiter et préparer des données (dataset) recoltés par les call-centers Renault et le manual utilisateur;
-
Convertir et appliquer des techniques Data-Engineering pour générer des bases de données exploitables par AI(LLM);
-
Définir avec son tuteur un objectif de solution à mettre en place
-
Développer des interfaces permettant de montrer la fiabilité et les résultats de l'exploitation des data-sets;
-
Contribuer à la mise en place des solutions en lien avec les équipes de dév AI pour exploiter les données après-vente du call center;
-
Réaliser un démonstrateur dans un véhicule électrique type R5 ou 4L.
Qui êtes-vous ?
Vous préparez actuellement un diplôme de niveau BAC+5 de type diplôme d’ingénieur généraliste Technique en machine learning, traitement du signal, data science, data engineering et vous recherchez un stage de 6 mois.
Vous possédez une forte compétence en programmation Python et développement embarqué (application android).
Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse scientifique. Vous êtes autonome et avez la capacité de travailler en équipe. Enfin, vous avez envie d’apprendre auprès d’experts.
Métier
Transverse
Durée du contrat
6 months
Renault Group s’engage à créer un environnement de travail inclusif et les conditions permettant à chacun de nous d’apporter sa passion, donner le meilleur de lui-même et s’épanouir, tout en étant lui-même.
Nous trouvons notre force dans notre diversité et nous nous engageons à garantir l'égalité des chances en matière d'emploi, indépendamment de la couleur, de l'ascendance, de la religion, du sexe, de l'origine nationale, de l'orientation sexuelle, de l'âge, de la citoyenneté, de l'état civil, du handicap, de l’identité de genre, etc. Si vous avez un handicap ou un besoin particulier nécessitant l’aménagement du poste de travail ou de l’horaire de travail, merci de nous le faire savoir en remplissant ce formulaire.
Afin de pouvoir suivre en temps réel l'évolution de vos candidatures et pouvoir rester en contact avec nous, nous vous invitons à créer un compte candidat. Cela ne vous prendra pas plus d’une minute et vous permettra également de faciliter vos prochaines candidatures.
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Renault Group à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par les sociétés de Renault Group tel que mentionné dans la Politique Groupe de protection des données personnelles.