Postée il y a 14 heures
Nous cherchons à améliorer nos process internes et clients. Pour ce faire, nous créons un poste de Responsable des Opérations H/F.
Rattaché au Directeur Général, votre mission sera d'améliorer la performance industrielle et organisationnelle de l'entreprise. Vous veillerez également à l'optimisation des processus, au respect des délais et à l'amélioration continue de la production et des services. Vous managerez une équipe de 15 personnes. Vous travaillerez dans un environnement stimulant et innovant.
Vos missions principales :
- Pilotage des BE Mécanique, du BE Automatisme et des achats
- Manager les équipes, améliorer l'organisation et les processus du BE Mécanique, du BE Automatisme et des Achats pour réduire les coûts et les délais.
- Optimiser la planification et l'ordonnancement du BE Mécanique, du BE Automatisme et des Achats.
- Assurer que les affaires sont conformes aux devis (coûts et marges) et aux engagements clients (délais, qualité, productivité)
- Pilotage de la production et du montage
- Manager les équipes, améliorer l'organisation et les processus de production et de montage pour réduire les coûts et tenir les délais
- Veiller au respect des règles de sécurité
- Optimiser la planification et l'ordonnancement de la production au niveau de l'atelier et du montage chez les clients
- Assurer la réduction des non-conformités et des anomalies
- Gestion en mode projet des affaires
- Mettre en place un système d'organisation projet qui doit être transverse et avec un suivi de chacune des affaires
- Veiller à l'utilisation et à l'optimisation des outils permettant de gérer les affaires en mode projet
- Manager les équipes en animant les projets ou les chef projets
- Gestion de la performance et des outils
- Mettre en place un système de suivi de la performance (KPI, indicateurs, tableaux de bord)
- Veiller à l'utilisation et à l'optimisation des outils de gestion (ex. changement de Odoo pour un autre ERP adapté)
- Amélioration continue et innovation
- Définir et piloter des projets d'optimisation des process
- Participer aux projets de modernisation des équipements
- Favoriser l'évolution technologique des produits pour rester compétitif sur le marché
- Management et communication
- Structurer et animer les réunions d'équipe pour assurer une meilleure coordination
- Améliorer la communication interne entre les différents services (BE, production, commercial)
- Renforcer le leadership technique
- Relation client et qualité de service
- Améliorer la qualification des besoins clients en amont des projets
- Réduire les délais de mise en route chez les clients et assurer un meilleur suivi post-installation
- Mettre en place un processus efficace de gestion des demandes clients
Expérience : Minimum 5 ans dans un poste similaire avec une expérience en gestion d'opérations industrielles et amélioration des processus.
Compétences requises :
- Compétences en gestion de production, ordonnancement et planification.
- Capacité à structurer des processus et piloter des projets d'amélioration continue.
- Leadership et capacité à mobiliser les équipes.
- Bonne maîtrise des outils ERP et de gestion industrielle.
- Capacité à analyser et optimiser la performance opérationnelle.
- Déplacements ponctuels
- Anglais
Qualités personnelles :
- Manager avec un excellent relationnel et capacité à travailler en équipe
- Esprit d'analyse et force de proposition
- Sens de l'organisation et rigueur
- Capacité à gérer le changement et à embarquer les équipes dans une dynamique
Experience: 5 An(s)
Compétences: Concevoir et gérer un projet,Définir la stratégie financière d'une structure,Déterminer des axes d'évolution technologiques,Élaborer des propositions techniques,Identifier les contraintes d'un projet
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication de machines pour l'industrie agro-alimentaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Concevoir et gérer un projet,Définir la stratégie financière d'une structure,Déterminer des axes d'évolution technologiques,Élaborer des propositions techniques,Identifier les contraintes d'un projet
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication de machines pour l'industrie agro-alimentaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.