Stage - Assistant boutique F/H

Les missions du poste

Le poste

Depuis sa création en 1772, la Maison Veuve Clicquot élabore de grands vins de Champagne. Son histoire est marquée par le travail et la personnalité d’une femme d’exception, Madame Clicquot.

Avec un vignoble de plus de 393 hectares situés au coeur des plus Grands Crus de la Champagne, Veuve Clicquot a su rester fidèle à sa devise, « une seule qualité, la toute première ». Goût de l’excellence, recherche de la perfection, enthousiasme de l'audace et de l’innovation : tels sont les secrets de la Maison Veuve Clicquot.

Les missions

VOS MISSIONS : Rattaché(e) au Manager de la boutique, vous participez activement à la gestion du point de vente :

Conseils et Relations Clients :

Accueillir les clients avec chaleur et professionnalisme et assister l’équipe de vente dans le conseil client en mettant en avant les produits, en répondant aux questions et en adaptant les conseils en fonction des besoins spécifiques de chaque client.
Gérer plusieurs clients simultanément, en assurant une prise en charge fluide et efficace, pour garantir une expérience client optimale et un service personnalisé.

Vente et Encaissement :

Participer à la gestion des transactions en caisse, en veillant à la précision des encaissements et à une expérience client rapide et agréable.
Contribuer à la mise en valeur des produits en boutique, en optimisant la présentation des articles et en assistant à la gestion de l’espace de vente.
Accompagner l’équipe dans l’atteinte des objectifs de vente et offrir un service de haute qualité.

Logistique et Gestion des Livraisons :

Aider à la réception et à la gestion des livraisons arrivantes : vérifier les produits reçus, ranger les cartons, déballer et organiser les articles en stock.
Participer à la manutention et au rangement des produits dans les espaces de stockage.
Assurer l’organisation de l’espace de stockage pour optimiser la gestion des stocks.

Gestion des Personnalisations :

Participer à la gestion des demandes de personnalisation des produits (Ice Jackets, Arrow, …).

Reporting et KPIs :

Contribuer à la collecte des données quotidiennes concernant les ventes, les stocks et les activités de la boutique.
Participer à la mise à jour du reporting interne, en partageant les informations clés et en contribuant à l’analyse des performances.
Aider à l’atteinte des KPIs (indicateurs clés de performance) et à la mise en place d’actions pour améliorer les résultats de la boutique.

Missions 360° et Organisation de la Boutique :

Aider à la gestion des diverses missions 360° (merchandising, organisation du stock, …) pour garantir une organisation fluide et une bonne gestion des opérations quotidiennes.
Participer activement à l’entretien général de la boutique, en veillant à sa propreté, son ordre et sa présentation.

Votre profil

VOTRE PROFIL :

Etudiant(e) en école de commerce
Autonomie, polyvalence et capacité à gérer les imprévus
Organisé(e), proactif, dynamique et esprit d’équipe
Anglais obligatoire
Une autre langue serait appréciée (portugais, espagnol, allemand, …)

Informations complémentaires

Localisation géographique : Centre des visites - Reims
Poste à pourvoir : Assistant(e) boutique
Durée : 6 mois

Lieu : Reims
Contrat : Stage
Accueil / Emploi / Emploi Reims / Emploi