COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME
Postée il y a 24 heures
Poste de Chargé(e) de missions
WEB MARKETING
Gard Tourisme œuvre au développement et à la promotion touristique départementale :
- Nous contribuons à l'élaboration et mettons en œuvre le Schéma Départemental du Tourisme, des Loisirs et de l'Attractivité.
- Nous organisons les stratégies de développement, d'ingénierie et de communication en faveur du tourisme dans le Gard.
- Nous déployons toutes les actions destinées à promouvoir l'image, la notoriété, l'attractivité touristique du Gard en France et à l'étranger.
GARD TOURISME, l'Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Gard recrute un(e) Chargé(e) de missions Web Marketing en CDD de 6 mois, reconduit potentiellement en CDI.
MISSIONS PRINCIPALES
Community Management :
- Animer et développer nos communautés en ligne (jeux concours, contenus interactifs, etc.)
- Produire du contenu original et créatif pour nos différents réseaux sociaux (stories, réels, vidéos)
- Suivre et modérer les interactions pour assurer une image positive de la destination
- Mener des campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram
Webmastering :
- Intégrer et mettre à jour les contenus sur nos sites web (grand public et professionnel)
- Concevoir des « landing pages » spécifiques pour des campagnes digitales
- Suivre et optimiser le référencement naturel (SEO) de nos sites web grand public et professionnel
- Analyser les performances web (Google Analytics, Matomo, etc.)
Gestion des données touristiques :
- Alimenter et mettre à jour la base de données touristiques APIDAE en collaboration avec le référent SIT en interne.
- Contribuer à l'animation du Club des Contributeurs APIDAE.
COMPETENCES REQUISES
Au-delà d'une bonne connaissance du secteur d'activité, le titulaire du poste doit notamment avoir :
- Parfaite maîtrise de la langue française à l'écrit
- Expérience en rédaction web et print
- Connaissance des techniques de référencement web
- Maîtrise des logiciels de retouches photos, de montage vidéo, webdesign et des outils PAO (Photoshop, Lightroom, Première Pro, Illustrator, After Effects, Canva.).
- Des compétences en Motion design seraient un plus.
- Maîtrise de l'anglais (lu, écrit)
- Une expérience de gestion de bases de données serait un plus
- Connaissance de la filière tourisme et/ou du territoire serait un plus
APTITUDES :
Compétences techniques :
- Très bonne maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.) et des outils de gestion et de programmation de contenu, ainsi que de création de campagnes publicitaires (Meta Business Suite).
- Parfaite maitrise du CMS WordPress.
- Bonne maîtrise des techniques de SEO.
- Compétences en analyse de données et en reporting à l'aide d'outils tels que Google Analytics, Matomo, SEMRush
- Familiarité avec les logiciels de création graphique comme Canva et Adobe photoshop
A PROPOS DU CONTRAT
Profil et expérience recherchés : Bac+2 minimum et au moins 4 années d'expérience souhaitée
CDD - Temps complet 35h/semaine
Télétravail : 2 jours possibles à partir de 3 mois d'ancienneté révolus
Statut : Agent de maîtrise
Rémunération : selon convention collective des Organismes de Tourisme et grille en vigueur au sein de l'association, sur 12 mois, échelon 2.2, indice 1730, soit 2127.90€ brut
Mutuelle santé prise en charge à 100% par l'employeur
Tickets restaurant à 8€ (dont 4€ employeur)
6 semaines de congés payés
Prime de Noel à partir de 6 mois d'ancienneté de 960€
Epargne retraite complémentaire versée par l'employeur après un an d'ancienneté
Accès au RIA
Poste à pouvoir au plus tôt.
ENVIE DE CANDIDATER ?
Adressez votre CV, lettre de motivation et toutes autres références et recommandations par mail à recrutement@tourismegard.com
Les entretiens auront lieu courant du mois de mars 2025.
Experience: 4 An(s)
Compétences: Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques
Langues: Français exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Experience: 4 An(s)
Compétences: Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques
Langues: Français exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.