Comptable et assistant RH

Les missions du poste

Gestion financière et comtable
- Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures…), classer et archiver les pièces comptables.
- Préparer les mandatements et les titres de recettes, saisir les factures et les mandats.
- Assurer une veille sur les opérations comptables.
- Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services :
- Recevoir et renseigner les usagers et fournisseurs,
- Recueillir des informations et en communiquer
- Préparer annuellement le budget « personnel et élus ».

Gestion administrative des moyens humains
- Assurer la paye des agents communaux et indemnités des élus.
- Renseigner le personnel sur les questions liées à la paye.
- Renseigner mensuellement la DSN et effectuer les déclarations à toutes les caisses ( mensuellement et annuellement).

Le profil recherché

Compétences techniques:

Maitrise:
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Méthodes et outils d'analyse et du contrôle des coûts
- Techniques des différents outils bureautiques et logiciels professionnels (Word, Excel, E-Magnus...)

Compétences professionnelles:
- Appliquer les consignes et/ou directives
- Contrôler la fiabilité et la qualité des tâches accomplies
- Savoir organiser son temps de travail
- Capacité à prendre en compte la finalité de son activité et à rechercher la qualité du service rendu
- Etre efficace et consciencieux
- Etre capable de s’adapter et de se rendre disponible
- Chercher à conserver et développer ses compétences professionnelles

Compétences relationnelles:
- Capacité à faire preuve d’écoute et de respect vis-à-vis de sa hiérarchie
- Capacité à entretenir des relations professionnelles positives avec les collègues
- Capacité à entretenir de bonnes relations avec le public et les administrés (politesse, neutralité, sens du service, etc.)
- Capacité à travailler en équipe

Compétences liées à une expertise:
- Capacité à animer et développer un réseau de professionnels (partenaires institutionnels…)
- Capacité à entreprendre avec méthode des projets
- Capacité à communiquer : informer, écouter, argumenter

Bienvenue chez MAIRIE DE VIEILLE TOULOUSE

Assure la gestion financière et comptable, Assure la gestion administrative des moyens humains. Participe à la gestion administrative de proximité des agents.

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI

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