Endrix
Postée il y a 24 heures
Pour en savoir plus sur notre client :
Depuis 30 ans, ACOBAL accompagne les industriels en proposant des solutions techniques avancées pour la protection contre la corrosion. Forte de cette expertise, elle élargit aujourd'hui son offre vers la conception d'emballages globaux adaptés aux exigences industrielles et logistiques. Membre de la fédération ZERUST EXCOR, elle fait partie d'un réseau mondial de 30 sociétés spécialisées.
Basée à Saint-Chamond (42), ACOBAL conçoit et développe des solutions sur-mesure intégrant la protection anticorrosion et l'optimisation des flux logistiques. Son investissement continu en R&D lui permet de proposer des emballages techniques innovants et performants.
L'entreprise s'appuie sur un Bureau d'Études en Allemagne, garantissant une conception, un prototypage et un support technique avancé. Grâce à cette expertise et à la synergie avec le groupe ZERUST EXCOR, ACOBAL accompagne ses clients dans la recherche de solutions adaptées aux contraintes spécifiques de stockage, transport et production.
Présente en France, au Benelux et en Afrique du Nord, ACOBAL intervient dans des secteurs industriels exigeants, où la qualité et la fiabilité des emballages sont essentielles.
Endrix Recrutement recherche pour le compte de son client, la société ACOBAL (ZERUST EXCOR), un Chargé d'Affaires H/F pour assurer la gestion et le développement d'un portefeuille clients situé sur la zone nord et ouest France (au nord d'une ligne Ardennes / Ile-de-France / Bordeaux). Ce recrutement s'inscrit dans le cadre d'un remplacement d'un collaborateur partant à la retraite.
Pourquoi les rejoindre ?
- Commercialisation de solutions techniques sur-mesure adaptées aux besoins industriels.
- Marque reconnue mondialement
- Des clients variés : industriels de la métallurgie, mécanique, sidérurgie, énergie, distribution BtoB, logistique, aéronautique, automobile
- Un positionnement d'expert, ventes en mode projet, un rôle de conseil
- Des produits innovants (Prix Evolen, GI Award 2025)
- Une structure à taille humaine, un état d'esprit positif, sain, convivial, une équipe soudée
Rattaché au DG, après une période de formation et d'intégration au sein d'une équipe soudée, vos principales missions seront :
- Piloter et développer un portefeuille clients industriels (100 clients actifs) en assurant un suivi commercial et technique adapté.
- Accompagner les clients dans la définition de leurs besoins en solutions anticorrosion et emballages techniques en s'appuyant sur l'expertise interne.
- Vendre en mode projet et cycle long, en analysant les besoins spécifiques, en proposant des solutions adaptées et en suivant les phases de test et de certification.
- Gérer des ventes en cycle court pour les consommables avec notre équipe ADV et assurer le renouvellement des commandes.
- Prospecter et identifier de nouvelles opportunités dans les secteurs stratégiques (aéronautique, sidérurgie) pour diversifier le portefeuille clients.
- Être un véritable conseiller technique, en apportant des solutions adaptées aux exigences de production, de stockage et de transport.
- Utiliser les outils digitaux (CRM, ERP) pour structurer l'activité commerciale, assurer un reporting précis et optimiser le pilotage des comptes.
- Collaborer étroitement avec les équipes internes (technique, marketing, ADV, logistique) pour garantir un haut niveau de satisfaction client.
Participez à la transformation stratégique d'ACOBAL en contribuant activement à son développement sur de nouveaux marchés.
Le profil recherché :
- Formation : Bac +3 à Bac +5 en commerce, ingénierie ou gestion industrielle.
- Expérience : Minimum 5 ans en développement commercial BtoB, idéalement dans un environnement industriel (emballage, équipements, logistique industrielle, métallurgie, composants, OEM, etc.).
Conditions du poste :
- Localisation : Poste en home-office sur la zone à couvrir (idéalement Lille, IDF, Picardie, Est)
- Organisation du travail : 2 jours bureau / 3 jours terrain.
- Rémunération : selon expérience
- Avantages :
- Prime individuelle sur objectif.
- Prime Annuelle collective.
- Voiture de fonction.
- Mutuelle à 90% prise en charge.
- Statut cadre au forfait jours.
Le profil recherché :
- Formation : Bac +3 à Bac +5 en commerce, ingénierie ou gestion industrielle.
- Expérience : Minimum 5 ans en développement commercial BtoB, idéalement dans un environnement industriel (emballage, équipements, logistique industrielle, métallurgie, composants, OEM, etc.).
Conditions du poste :
- Localisation : Poste en home-office sur la zone à couvrir (idéalement Lille, IDF, Picardie, Est)
- Organisation du travail : 2 jours bureau / 3 jours terrain.
- Rémunération : selon expérience
- Avantages :
- Prime individuelle sur objectif.
- Prime Annuelle collective.
- Voiture de fonction.
- Mutuelle à 90% prise en charge.
- Statut cadre au forfait jours.