Chef de Projet Performance Marketing H/F

Les missions du poste

Manpower, acteur majeur de l'emploi depuis près de 70 ans, recrute pour Manpower !

Nous sommes implantés au coeur des bassins d'emploi grâce à notre réseau d'agences et de cabinets de recrutement répartis dans toute la France.

Nos 4000 collaborateurs sont passionnés par leur mission : proposer des solutions en prestations de services RH concrètes, innovantes et sur-mesure.

Nous recherchons des talents dans une variété de métiers : des fonctions supports essentielles, des experts dans nos centres de services, et des professionnels dynamiques pour notre réseau de recruteurs, commerciaux et managers.

Chez nous, vous trouverez un environnement stimulant, des opportunités de croissance et la chance de faire partie d'une entreprise qui façonne l'avenir du recrutement.

Nous avons la conviction qu'un emploi valorisant et durable a le pouvoir de changer le monde.

Ensemble, faisons bouger les lignes de l'emploi ! Rejoins-nous !
Rejoignez ManpowerGroup ! Devenez acteur des évolutions du monde du travail dans le groupe leader des expériences de travail en France et à l'International.

Manpower et Experis ont obtenu le label « Top Employer 2024 » pour leur politique RH de diversité et d'employabilité.

Nous recrutons notre prochain(e) Performance Marketing Analyst pour intégrer notre équipe Marketing Digital au sein de la Direction Marketing. Communication et Influence de ManpowerGroup France.

Vous serez au coeur de projets stratégiques et innovants, dans un environnement stimulant et international où vos idées feront la différence.

En tant que Performance Marketing Analyst, vous jouez un rôle clé pour maximiser la performance des actions marketing grâce à une exploitation optimale des données et des outils d'automatisation.

Vous serez responsable de :

Analyse et stratégie des KPI marketing
- Mener un audit complet des KPI marketing actuels pour les trois marques du groupe Manpower.
- Proposer et implémenter de nouveaux indicateurs permettant un suivi plus précis des performances.
- Créer des tableaux de bord dynamiques via Power BI, garantissant une compréhension claire des résultats.

Gestion et optimisation de l'outil de marketing automation
- Configurer et superviser l'outil HubSpot pour automatiser les campagnes marketing et créer workflows les plus pertinents.
- Former et accompagner les équipes des trois marques dans l'utilisation de l'outil pour optimiser leur efficacité.
- Piloter les prestataires et s'assurer du bon fonctionnement technique de l'outil.

Analyse des performances marketing et web analytics
- Être le référent analytics en définissant les KPIs clés pour les activités B2B et B2C et travailler de concert avec la Direction IT.
- Assurer la collecte, l'analyse, et la mise à disposition des insights pour orienter les décisions stratégiques.
- Collaborer avec les équipes IT, communication, et marketing pour garantir la cohérence des données exploitées.

Collaboration et accompagnement stratégique
- Adopter une posture de consultant interne, capable d'argumenter et de piloter les projets en autonomie.
- Travailler en transversalité avec les autres membres de l'équipe marketing, notamment les Product Owners et les designers UX/UI
Issu d'une formation supérieure type Bac +4/5 en marketing digital, data science, statistiques, ou école d'ingénieurs avec une spécialisation en marketing, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience sur des postes similaires en marketing digital, data analyse ou marketing automation.

Vous maîtrisez l'anglais à un niveau B2 minimum, avec une parfaite compréhension écrite, pour collaborer sur des projets et outils internationaux.

Vos qualités personnelles feront aussi la différence :
- Esprit analytique et goût des chiffres : Interpréter les données et tirer des insights pertinents.
- Autonomie et rigueur : Gérer vos priorités avec précision.
- Posture de consultant : Capacité à argumenter vos choix et proposer des solutions adaptées.
- Collaboration : Goût du travail en équipe et facilité à échanger avec des interlocuteurs variés.

Le profil recherché

Issu d'une formation supérieure type Bac +4/5 en marketing digital, data science, statistiques, ou école d'ingénieurs avec une spécialisation en marketing, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience sur des postes similaires en marketing digital, data analyse ou marketing automation.

Vous maîtrisez l'anglais à un niveau B2 minimum, avec une parfaite compréhension écrite, pour collaborer sur des projets et outils internationaux.

Vos qualités personnelles feront aussi la différence :
- Esprit analytique et goût des chiffres : Interpréter les données et tirer des insights pertinents.
- Autonomie et rigueur : Gérer vos priorités avec précision.
- Posture de consultant : Capacité à argumenter vos choix et proposer des solutions adaptées.
- Collaboration : Goût du travail en équipe et facilité à échanger avec des interlocuteurs variés.

Lieu : Hauts-de-Seine
Contrat : CDI
Salaire : 43 000 € par an
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