Responsable support commercial et BI

manitou
Postée il y a 10 heures

Les missions du poste

POURQUOI TRAVAILLER CHEZ MANITOU GROUP ?

Vous souhaitez évoluer dans un environnement où vous pouvez exprimer vos talents ? Vivre une aventure professionnelle en équipe et à l'international ? Entreprendre et relever des défis au quotidien ?

Rejoignez Manitou Group, un groupe international à taille humaine, spécialiste de solutions de manutention, d'élévation de personnes et de terrassement déployées auprès de nos clients partout dans le monde.

Nous recrutons une personne pour nous accompagner sur une mission de 12 mois sur le traitement des données commerciales, pour le département des pièces de rechange.

Votre objectif est de coordonner avec l'IT, l’ensemble des besoins de fonctionnement et développements de l’ERP et outils informatiques pour l’activité commerciale PR.

Vous êtes garant du reporting commercial pièces de rechange et des projets qui en résulte, via le développement de la donnée googlesheets et sur la manière d'adresser la performance commerciale, en mettant en forme les données sur des dashboard pertinents (PowerBi par exemple).

I. Pilotage et reportin de l'activité commerciale

Participez à la mise en place d’indicateurs et l’optimisation de la qualité des données de reporting commercial.

Gérer et suivre la BFA - bonification de fin d'année - pour l’ensemble des 21 filiales

Gérer la partie suivi et rationalisation des données du programme Master pour l’ensemble des 21 filiales

Collecter, analyser et présenter les données commerciales

Contribuer à la mise en forme des données pour communication ou diffusion en interne

Assister les équipes métiers sur des demandes spécifiques (analyses de ventes par secteur, zones, ou famille produits, rentabilité,...)

II. Coordination projets commerciaux
- Coordonner la gestion de projets ( du cadrage de projet, cahier des charges, définir et organiser les différentes étapes de réalisation avec les équipes.)
- Piloter des projets transversaux à la B.U Pièces de Rechange

PROFIL POUR REUSSIR:

Formation bac+4/5 en école de commerce ou équivalent, vous avez au moins 3 ans minimum en gestion de projets commerciaux idéalement en BI dans des environnements industriels internationaux.

Maîtrise des outils informatiques Excel fonctions avancées, business Object, Microsoft Power BI, Clicksense.

La connaissance de l'ERP M3 serait un plus.

Une expertise du monde du secteur de la distribution (idéalement pièces de rechange) serait très pertinent pour comprendre notre environnement

Bonne capacité d'analyse, force de proposition et curiosité

Vous avez une capacité à convaincre vos interlocuteurs sur les solutions proposées

CONDITIONS DU POSTE
-

Fonction basée à Ancenis (44)
- 📅 Poste à pourvoir dès maintenant, en CDD 12 mois
- 🏅 Statut : Cadre au forfait jours
- ⚖ Flexibilité : 2 jours de télétravail possible après 3 mois de présence
- 🏆 Rémunération : selon expérience, base + variable déplafonné + primes, plan épargne entreprise et retraite, 💶 Intéressement et participation + 🏃‍♂️ avantages CSE et des activités organisées + 🍴 Restaurant d'entreprise + 🚗 Prise en charge des transports en commun (50% ou forfait véhicule ou 🚴‍♂️ forfait vélo)
- 📍 Accessibilité : Le site est basé à Ancenis (44), accessible en 15 mn de Nantes et 20 mn de Angers en Train

VOUS ÊTES CONVAINCU(E) …

📥 Transmettez directement votre candidature au format PDF

Lieu : Ancenis
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire estimé : 45 000 € par an

Les offres similaires

Demand Planner / Prévisionniste d'activité (H/F)

Ancenis
CDI
Télétravail partiel
manitou
Postée il y a 10 heures
Postée il y a 24 heures
Postée il y a 2 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Ancenis / Emploi Commercial