UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) (H/F)

Les missions du poste

Situé entre Grenoble et Chambéry, au cœur de la vallée du Grésivaudan, la Ville de Crolles recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) dans le cadre d'un renfort temporaire (H/F). Sous l'autorité du responsable du pôle aménagement du territoire, au sein de la direction des services techniques, vous favoriser le fonctionnement administratif du pôle, garantissez l'assistance des agents du pôle en matière de gestion administrative, soutenez administrativement l'instructeur des autorisations d'urbanisme, et contribuer à l'image du pôle par la qualité de l'accueil dispensé et la valorisation d'informations relatives au pôle aménagement du territoire.

MISSIONS PRINCIPALES

- Enregistrer et numériser les dossiers de demandes d'autorisations d'urbanisme dans le logiciel métier
- Réceptionner et imprimer le cas échéant les demandes d'autorisation d'urbanisme, rédiger, faire valider et transmettre les courriers nécessaires à leur instruction
- Accueillir le public en l'absence de l'instructeur du droit de sols afin de conseiller et accompagner les pétitionnaires dans leur démarches : information sur les procédures à suivre et prise de rendez-vous
- Réceptionner et vérifier la complétude des déclarations attestant l'achèvement des travaux puis les enregistrer
- Rédiger, faire valider et transmettre les courriers nécessaires à l'instruction des DAACT : demande de pièces, non-conformité
- Créer et renseigner différents types de documents (compte-rendu/courrier.) et des outils de suivi
- Aider à l'envoi des courriers ou décisions prises par le service instructeur
- Rechercher les informations demandées par les notaires, traiter leurs demandes de documents
- Classer et archiver les dossiers d'urbanisme
- Alerter sur les délais d'instruction
- Organiser les visites de contrôle, accompagner le responsable de service urbanisme lors des visites de contrôle de conformité relatives aux permis de construire
- Gérer et effectuer les visites de contrôle de conformité relatives aux déclarations préalables
- Afficher les dépôts de demande d'autorisation et les décisions sur les panneaux d'affichage
- Réaliser et suivre les affichages obligatoires du pôle aménagement, renseigner et assurer le suivi du registre
- Préparer, mettre à la signature et transmettre les certificats d'affichage

PROFIL RECHERCHE

- Savoir rédiger des comptes-rendus, des pièces techniques, créer et suivre des tableaux de bord
- Bonne maitrise de l'outil informatique et des logiciels de bureautique d'usage (Word, Excel, Outlook)
- Savoir gérer les priorités et hiérarchiser les contraintes
- Aptitudes relationnelles, sens de la communication
- Discrétion et réserve professionnelle

CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET D'EXERCICE DU POSTE

- Poste à temps complet à pourvoir au 1er avril 2025
- Rémunération statutaire sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
- Avantages : Participations employeur mutuelle et prévoyance, participation transports en commun/location de vélo
- Travail en bureau et sur le terrain avec déplacements sur les différents sites de la Ville, port des EPI obligatoires

CANDIDATURE
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre à :
Monsieur le Maire
Ville de Crolles
Place de la Mairie
38920 CROLLES

ou par mail en PDF à recrutement@ville-crolles.fr
Renseignements complémentaires : Olivia CARNIE, resp. du pôle aménagement du territoire : 04 76 08 04 54

Experience: 1 An(s)

Compétences: Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Située entre Grenoble et Chambéry, au coeur de la vallée du Grésivaudan, la Ville de Crolles compte 250 agents répartis dans les directions des services à la population, des services techniques et des ressources et moyens, sous la hiérarchie de la direction générale des services, afin de mettre en oeuvre les services aux publics d'une commune d'environ 8 500 habitants.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Bienvenue chez MAIRIE

Située entre Grenoble et Chambéry, au coeur de la vallée du Grésivaudan, la Ville de Crolles compte 250 agents répartis dans les directions des services à la population, des services techniques et des ressources et moyens, sous la hiérarchie de la direction générale des services, afin de mettre en oeuvre les services aux publics d'une commune d'environ 8 500 habitants.

Lieu : Crolles
Contrat : CDD
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