Responsable Adjoint du Service Petite Enfance H/F

Les missions du poste

Placé(e) sous l'autorité de la Responsable du service de la Petite Enfance, vous participez au pilotage de l'activité et au fonctionnement du service.

Missions :

S'assurer de la polyvalence des missions entre la responsable et la responsable adjointe ;

Promouvoir la qualité pédagogique de l'accueil par le soutien et l'application des projets pédagogiques des structures avec les responsables des structures ;

Planifier et animer les réunions et groupes de travail avec l'équipe d'encadrement ;

Assurer la veille juridique de la Petite Enfance (législation, nouvelles normes) ;

Contribuer à la réflexion sur des réponses innovantes au regard des besoins des familles ;

Collaborer avec les services partenaires (PMI, ASE, SSD, CAMSP, Ecoles, Service Culturel, Bibliothèques), Cité éducative, CCAS ;

Encadrer et accompagner les responsables des structures (crèches, haltes jeux, accueil familial et relais petite enfance) dans la mise en place de leurs projets et le fonctionnement de leur équipement ;

Procéder à l'évaluation annuelle des cadres intermédiaires (8 agents) ;

Participer au recrutement des agents avec chaque responsable d'équipement ;

Elaborer le plan de formation des agents ;

Gérer la dotation vestimentaire pour l'ensemble des agents ;

Organiser et suivre l'accueil des stagiaires ;

Participer à l'élaboration, au suivi et à l'évaluation des actions menées avec les professionnels ;

et les partenaires (CTG, Cité Educative, CCAS, Etat).
- Participer au pilotage de l'activité et au fonctionnement du service;
- Planifier et animer les réunions et groupes de travail avec l'équipe d'encadrement;
- Encadrer et accompagner les responsables des structures (crèches, halte-l jeux, accueil Familial et relai Petite Enfance) dans la mise en place de leurs projets et le fonctionnement de leur équipement
- Participer au recrutement;
- Élaborer le plan de formation des agents
:

- Titulaire d'un diplôme d'un Bac +5 en droit public ;

- Première expérience en fonction publique appréciée ;

- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale ;

- Aptitude au management et au pilotage de projets ;

- Réactivité, rigueur, et méthode ;

- Sens du service public et goût pour le travail en équipe ;

- Excellent relationnel et sens de l'écoute ;

- Capacité rédactionnelle et organisationnelle ;

- Discrétion professionnelle et confidentialité ;

- Disponibilité, notamment en soirée pour les séances de Conseil Municipal

Ce que nous vous offrons :

- Évolution de carrière : Bénéficiez d'un plan de formation continue et des perspectives d'évolution au sein de la fonction publique territoriale.

- Travail hybride : Profitez d'un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle avec la possibilité de télétravailler.

- Organisation flexible : Adoptez un rythme de travail adapté à vos besoins avec un emploi du temps de 37 heures sur 5 ou 4,5 jours.

- Régime indemnitaire : Profitez des avantages du RIFSEEP, ainsi que des primes annuelles, dont l'une équivaut à un demi-traitement brut mensuel après une année de service.

- Mutuelle et prévoyance : Contribuez à votre bien-être avec notre participation à la mutuelle et à la prévoyance. Sous condition d'ancienneté, profitez également des avantages du CNAS.

- Recrutement par voie de mutation ou à défaut contractuelle

Lieu : Hôtel de Ville (32 rue de la République - 95400 VILLIERS-LE-BEL)

Si vous souhaitez rejoindre une équipe engagée, évoluer au sein d'une collectivité dynamique et bénéficier d'avantages, n'hésitez pas à postuler !

https://www.ville-villiers-le-bel.fr/712/active/emploi-la-ville-recrute.htm

Le profil recherché

:

- Titulaire d'un diplôme d'un Bac +5 en droit public ;

- Première expérience en fonction publique appréciée ;

- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale ;

- Aptitude au management et au pilotage de projets ;

- Réactivité, rigueur, et méthode ;

- Sens du service public et goût pour le travail en équipe ;

- Excellent relationnel et sens de l'écoute ;

- Capacité rédactionnelle et organisationnelle ;

- Discrétion professionnelle et confidentialité ;

- Disponibilité, notamment en soirée pour les séances de Conseil Municipal

Ce que nous vous offrons :

- Évolution de carrière : Bénéficiez d'un plan de formation continue et des perspectives d'évolution au sein de la fonction publique territoriale.

- Travail hybride : Profitez d'un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle avec la possibilité de télétravailler.

- Organisation flexible : Adoptez un rythme de travail adapté à vos besoins avec un emploi du temps de 37 heures sur 5 ou 4,5 jours.

- Régime indemnitaire : Profitez des avantages du RIFSEEP, ainsi que des primes annuelles, dont l'une équivaut à un demi-traitement brut mensuel après une année de service.

- Mutuelle et prévoyance : Contribuez à votre bien-être avec notre participation à la mutuelle et à la prévoyance. Sous condition d'ancienneté, profitez également des avantages du CNAS.

- Recrutement par voie de mutation ou à défaut contractuelle

Lieu : Hôtel de Ville (32 rue de la République - 95400 VILLIERS-LE-BEL)

Si vous souhaitez rejoindre une équipe engagée, évoluer au sein d'une collectivité dynamique et bénéficier d'avantages, n'hésitez pas à postuler !

https://www.ville-villiers-le-bel.fr/712/active/emploi-la-ville-recrute.htm

Lieu : Villiers-le-Bel
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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