Postée il y a 2 jours
Afin de renforcer notre équipe éditoriale et insight nous recherchons un content strategist doté d'une bonne connaissance du secteur de la banque-assurance, avec une forte sensibilité pour les sujets corporate/RSE, et une capacité à s'adapter à des grammaires plurielles (print, web, vidéo, réseaux sociaux).
Les missions s'articuleront autour de 3 axes :
Développement des stratégies éditoriales pour nos clients
* Concevoir des stratégies de contenus alignées sur les objectifs de communication de nos clients en s'appuyant sur l'expertise éditoriale du groupe Figaro et ses aspérités.
* S'assurer que toutes les recommandations produites par l'agence respectent les standards d'excellence éditoriale du groupe Figaro, tant en termes de récit que d'image.
* Collaborer avec les équipes créatives pour maintenir une cohérence entre le contenu éditorial et la direction artistique afin d'enrichir le storytelling défini.
* Exploiter les insights issus de notre data propriétaire et études ad hoc réalisées par le service marketing.
Coordination interne
* Agir en tant que partenaire pour l'équipe commerciale, traduisant les besoins des clients en recommandations éditoriales pertinentes et impactantes.
* Accompagner les commerciaux dans leurs échanges avec les marques et/ou leurs agences médias, en valorisant les expertises éditoriales et insights de l'agence.
Veille concurrentielle et sectorielle
* Mettre en place une veille active des tendances marché, des innovations, et des comportements des audiences pour affiner les recommandations.
* Analyser régulièrement les performances des contenus produits pour en tirer des insights complémentaires et optimiser les stratégies éditoriales futures.