Assistant(e) grands comptes - Direction des entreprises de services

Groupe BPCE
Postée il y a 5 heures

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance.

La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l’International.

Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s’appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat.

La BRED affirme sa volonté d’être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de sa stratégie. Elle a obtenu le Label égalité AFNOR et un « Sustainability Rating » A1 par Moody’s ESG Solutions.

Et Vous, si vous rejoignez la Bred ?

Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d’initiative de ses collaborateurs.

Les perspectives d’évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 600 collaborateurs bénéficient chaque année d’une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l’international.

Poste et missions

En rejoignant la direction des grands comptes, au sein de l'équipe en charge des entreprises de services, vous assistez les chargés d'affaires dans la gestion du développement de leur portefeuille. Vous contribuez à l'efficacité commerciale de l'équipe par la prise en charge des demandes clients et prospects.

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Traiter les opérations administratives : réaliser les ouvertures de comptes et les opérations courantes sur les comptes et assurer le suivi de la mise à jour des documents réglementaires
  • Assurer l'accueil (téléphonique et/ou physique) des clients et prospects, détecter leurs besoins et les orienter vers l'interlocuteur correspondant
  • Répondre aux demandes du client (transactions, renseignements, réclamations...)
  • Veiller à la qualité et à la satisfaction de la relation client en identifiant les besoins, conseillant des produits et services adaptés aux besoins de la clientèle
  • Apporter aux chargés d’affaires un appui logistique
  • Assurer la conformité, la bonne application des process réglementaires et le suivi des risques clients en cas d’absence du chargé d’affaires concerné (contrôle des positions, et...)

Profil et compétences requises

Ce que nous allons aimer chez vous :

  • Vous êtes titulaire au minimum d'une formation supérieure de commerce, vente, économie.
  • Vous disposez d'une expérience réussie dans le domaine bancaire, auprès d'une clientèle exigeante.

  • Vous avez le goût du travail collaboratif et le sens du service client.
  • Vous avez la capacité à relayer l'information et à créer une relation de confiance avec vos interlocuteurs.
  • Vous faites preuve de rigueur et d'organisation dans votre travail.

Informations complémentaires sur le poste

Nous rejoindre ? C’est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :

  • Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH.
  • Un dispositif de formations innovant: Ecoles des Conseillers, Ecole du Management BRED en partenariat avec HEC, des parcours individualisés ainsi que des applications d’autoformation.
  • Un package social attractif :
    • Prime variable fixée sur vos objectifs collectifs et individuels.
    • Accord d’Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés.
    • Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail.
    • Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, Comité d’Entreprise.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Salaire estimé : 61 200 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Responsable grands comptes