Au sein de la Business Unit Recyclage, Orano TEMIS, entité spécialisée dans la réalisation de projets et d'équipements à forte valeur ajoutée, assure pour le compte de ses clients la conception, la réalisation de systèmes mécaniques et robotiques en environnement complexe et hostile de fabrication d'équipements chaudronnés en métaux spéciaux et la conception et la fabrication de conteneurs en béton-fibres pour déchets dangereux.
Intégré à l'unité Contrôle Qualité Produit Inspection de notre site de Valognes (50), le Technicien Qualité Produit supervise la qualité d’un projet majeur tout au long de la phase de réalisation. Il pilote les convocations de point de contrôle et fournit la documentation attestant que la qualité des matériels délivrés a été obtenue. Il travaille dans le respect des standards Sûreté-Santé-Sécurité-Environnement applicables. Le technicien qualité connait les enjeux (sûreté) de ses projets et en assure la vérification et la surveillance en conséquence
Vous réalisez notamment les activités suivantes :
De formation BAC+2, Bac +3 dans le domaine du management de la qualité, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste équivalent.
Compétences techniques attendues :
Maitrise des outils bureautiques. Pack office
Connaissances des matériaux et traitements usuels.
Connaissances techniques de fabrication béton.
Lecture de plan de détail et d'ensemble.
Capacité de gestion documentaire.
Connaissance des spécifications d'approvisionnement.
Culture qualité et sûreté.
Forte appétence pour une présence terrain.
Recyclage, une technologie qui s'exporte
Avec le recyclage, Orano récupère les matières valorisables (uranium et plutonium) des combustibles usés pour les réutiliser dans de nouveaux combustibles, comme le MOX, et donc dans les réacteurs nucléaires.
Grâce aux technologies d'Orano, 96 % du combustible nucléaire usé utilisé dans les réacteurs est recyclable. Les 4 % de déchets ultimes sont conditionnés de façon sûre et stable.
Aujourd'hui 10 % de l'électricité d'origine nucléaire en France provient de matières recyclées. Un savoir-faire reconnu dans le monde entier et qui s'exporte.