Pour 70% du temps plein :
Pour le Service d'Education Spécialisée et de Soins à Domicile, antenne de Cherbourg, accompagnant environ 85 jeunes de 0 à 20 ans en situation de handicap intellectuel / TSA.
Sous l'autorité de la Directrice et par délégation de la cheffe de service.
Pour le pôle d'accompagnement spécifique TSA (19 jeunes) sur la zone Nord Cotentin, vos missions seront de :
Réaliser des activités éducatives, rééducatives et de thérapie psychomotrice, sur les lieux de vie du jeune.
En collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi des Projets Individualisés d'Accompagnement.
Participer aux temps de réunion, de concertation avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire.
Pour 30% du temps plein :
Pour l'IME : dans le cadre de l'Unité d'Enseignement à l'école maternelle R. Doisneau à Cherbourg-en-Cotentin qui accueille 7 enfants âgés de 3 à 6 ans TSA.
Sous l'autorité de la Directrice, vos missions seront de :
En collaboration avec l'enseignant spécialisé et l'équipe pluridisciplinaire, participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi des Projets Personnalisés d'Intervention.
Réaliser des activités de rééducations. Ces interventions pourront être individuelles ou collectives et coordonnées avec l'organisation des activités au sein de la classe.
Participer aux temps de réunion, concertation avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire.
Mettre en place les protocoles d'interventions à référence, éducative, comportementale ou développementale.
Profil :
Diplôme de psychomotricien exigé
Expérience réussie dans le champ du handicap, plus spécifiquement lié au TSA.
Connaissance du public TSA et des méthodes recommandées par la HAS.
Capacités organisationnelles, d'analyse, de synthèse et de rédaction.
Autonome, dynamique et rigoureux.
Permis B et véhicule indispensable.
Conditions :
Rémunération CCNT du 15 mars 1966.
Lieu de travail : 50100 Cherbourg-en-Cotentin.
Experience: 3 Mois - Champs handicap lié au TSA
Compétences: Cerner l'environnement du patient (psychologique, familial), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention) et l'informer sur la démarche psychomotrice,Procéder aux tests psychomoteurs et analyser les informations recueillies lors de l'évaluation (manifestations cliniques, motivation, ...),Renseigner des documents médico-administratifs,Concevoir et réaliser des soins de rééducation
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: 3 Mois - Champs handicap lié au TSA
Compétences: Cerner l'environnement du patient (psychologique, familial), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention) et l'informer sur la démarche psychomotrice,Procéder aux tests psychomoteurs et analyser les informations recueillies lors de l'évaluation (manifestations cliniques, motivation, ...),Renseigner des documents médico-administratifs,Concevoir et réaliser des soins de rééducation
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.