Postée il y a 24 heures
La BRED est une banque populaire coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 5,8 milliards d'euros de capitaux propres et de 6 300 collaborateurs - dont 30 % hors de France et dans les COM.
Description de l'entreprise
Rejoignez la BRED Banque Populaire : une banque coopérative conquérante, humaine et engagée
En tant que banque de proximité engagée sur ses territoires, nous soutenons activement le développement de nos territoires en Île-de-France, en Normandie et Outre-Mer avec un réseau de 411 implantations en France et à l'international, à travers nos filiales en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, en Afrique et en Suisse.
Nos activités et nos expertises nous permettent d'accompagner durablement nos clients : banque de détail, banque de grandes entreprises et institutionnels, banque de gestion privée, banques à l'international, salle des marchés, société de gestion d'actifs, compagnie d'assurances, banque de financement du négoce international.
Conquérante, humaine et engagée, nos valeurs incarnent notre ambition de relever chaque jour de nouveaux défis et d'agir de manière responsable et durable afin d'accompagner nos 1,6 million de clients, 200 000 sociétaires ainsi que l'ensemble de nos collaborateurs.
Nous appartenons au Groupe BPCE - 2ème Groupe bancaire français.
Et Vous, si vous rejoigniez la BRED Banque Populaire ?
Forte de ses 7500 collaborateurs, dont 40 % sont basés en Outre-Mer et à l'international, la BRED Banque populaire vous propose un cadre professionnel épanouissant et des perspectives de carrière diversifiées, à l'échelle internationale.
Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui encourage la responsabilisation et la prise d'initiative et qui accorde une place importante au développement et à l'accompagnement de ses collaborateurs.
Poste et missions
Quelles seront vos missions ?
- Vous serez garant du bon fonctionnement (sécurité, disponibilité, intégrité, performance) des services qui lui sont confiés, la satisfaction métiers/utilisateurs et le respect des objectifs et accords de niveau de service.
- Vous assurez la mesure, le reporting et organisez la communication sur l'atteinte des niveaux de services auprès des métiers.
- Vous conservez la qualité de services et le maintien en condition opérationnelle de son service.
- Vous initiez la mise en oeuvre des services en qualifiant les évolutions issues du « Build ». Vous supervisez l'intégration et la mise en production et déploiement, que vous effectuerez ou coordonnerez.
- Vous coordonnez les processus opérationnels de production des services : supervision des demandes opérationnelles et pilotage des flux d'incidents, en accord avec les principes ITIL, gestion des crises et communication avec l'ensemble des acteurs concernés (métiers, « Build », « Run », utilisateurs finaux).
- Vous mesurez l'atteinte des niveaux de services attendus via différents indicateurs (SLA).
- Vous pilotez les coûts complets du service et les évolutions de celui-ci. Il pilote la réalisation des correctifs et évolutions, dont il assure la qualification et la mise en production.
Profil et compétences requises
Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si :
- Niveau d'étude : Bac +5 (écoles d'informatique ou d'ingénieurs avec option Cybersécurité)
- Années d'expérience : 2 - 8 ans
- Compétences :
- Gestion d'une equipe (5+ collaborateurs) dans le secteur Cybersécurité ou Informatique (sociétés de 5k+ collaborateurs)
- Construction/Gestion d'un SOC (avec ou sans service managé complémentaire)
- Bonnes connaissances de la réglementation Cybersécurité du secteur bancaire
- Rigueur
- Gestion de projet et plannings
- Curiosité (veille Cyber)
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Maîtrise des concepts et outils techniques cyber (EDR, SOAR, CTI)
Informations complémentaires sur le poste
Nous rejoindre ? C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :
Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH
Un dispositif de formations innovant : Ecole du Management BRED en partenariat avec HEC, des parcours individualisés ainsi que des applications d'autoformation.
Un package social attractif :
- Accord d'Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés
- Accord télétravail, 1 à 2 jours par semaine
- Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
- Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, Comité d'Entreprise