ASSISTANT (H/F) DE GESTION ADMINISTRATIVE AUX GUICHETS

MAIRIE LA VALETTE DU VAR
Postée il y a 9 jours

Les missions du poste

ACTIVITES GENERALES DU POSTE

A décliner sur les domaines suivants : recueil de demande et délivrance des titres d’identité, certification d’identité numérique, légalisation de signature, recensement citoyen

ACTIVITE : traitement de dossiers et saisie de documents

Savoir-faire

• Gérer et actualiser une base d'informations commune à l’équipe

• Rechercher des informations, notamment réglementaires (règles en matière d’état civil, procédures de la

Préfecture…)

• Vérifier la validité des informations traitées

• Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion ainsi que les dispositifs de recueil des titres sécurisés de l’ANTS

(en mairie comme le DR mobile en déplacement) Chaque agent possède une carte ANTS nominative d’authentification

et de signature.

• Recevoir, filtrer, réorienter et rédiger les courriers électroniques

• Saisir des documents de formes et de contenus divers

• Rédiger des documents administratifs

ACTIVITE : accueil téléphonique et physique du public

• Recevoir et orienter les demandes

• Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages

• Rechercher et diffuser des informations

• Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité

• Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent

• Conseiller les usagers sur les procédures

ACTIVITE : gestion de l’information, classement des documents

• Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers

• Photocopier et assembler des documents

• Trier, classer des documents

• Synthétiser et présenter des informations

• Rechercher et diffuser des informations

• Préparer les dossiers

• Identifier les sources de documentation

ACTIVITE : planification et suivi

• Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous

• Renseigner les documents de suivi des activités du service

• Utiliser le logiciel de prise de rendez-vous SYNBIRD

• Suivi des demandes de recueil complémentaires via les dispositifs de recueil

ACTIVITE : polyvalence avec l’accueil

• Accueil physique et téléphonique du public

• Renseignement et orientation du public

ACTIVITES SPECIFIQUES DU POSTE

ACTIVITE : préparation des archives du service en vue de leur destruction ou de leur versement auprès de l’archiviste

• Photocopier et assembler des documents

• Trier, classer et archiver des documents

• Préparer les bordereaux de versement ou de destruction en lien avec le service archives

Le profil recherché

COMPETENCES TECHNIQUES REQUISES

• Communication orale et écrite

• Progiciels de gestion

• Procédures du service

• Logiciels de bureautique

• Vocabulaire professionnel du service

• Procédures administratives

• Techniques de recherche documentaire

SAVOIR ETRE REQUIS

• Sens de l’accueil du public

• Respect de la hiérarchie administrative

• Courtoisie, politesse

• Ponctualité, assiduité

• Discrétion professionnelle

• Respect de la confidentialité

• Neutralité

• Autonomie

• Force de proposition

• Disponibilité

QUALIFICATIONS OBLIGATOIRES

FORMATIONS SPECIFIQUES : logiciel CityRem, Dispositif de recueil des cartes nationales d’identité et passeport

Permis B souhaité

Bienvenue chez MAIRIE LA VALETTE DU VAR

Au sein du pôle des services à la population et affecté au service Guichets sous la responsabilité directe du responsable de service au sein d'une équipe de4 agents, vous traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service, vous assurez le suivi et l'instruction des dossiers selon l’organisation et ses compétences.

Vous assistez un ou plusieurs responsables dans l’organisation du travail du service et vous

constituez les dossiers des formalités administratives, assurez l’accueil physique et téléphonique du public.

Vous vous déplacerez directement en EHPAD ou au domicile de l’usager dans l’incapacité de se présenter en mairie pour réaliser ses démarches administratives.

Lieu : La Valette-du-Var
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire estimé : 24 600 € par an

Les offres similaires

Assistant contrôle de gestion F/H

La Valette-du-Var
CDI
Synergie Proxi Miramas
Postée il y a 11 jours

Alternance - Assistant Administratif et de Gestion H/F

La Valette-du-Var
Alternance
Temps plein
Icademie
Postée il y a 11 jours

Assistant comptable (H/F)

La Valette-du-Var
Intérim
LYNX RH
Postée il y a 14 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi La Valette-du-Var / Emploi Assistant de gestion