Imatech - Conseillers Clients H/F

Les missions du poste

IMATECH, filiale du groupe IMA à Nantes, est une société spécialisée dans la relation clients omnicanal (téléphone, web, tchat).

Nous accompagnons depuis plus de 25 ans les secteurs de l'assurance, des mutuelles, de l'automobile, de l'industrie, du commerce et des services, en nous appuyant sur l'expertise de nos collaborateurs dans les domaines juridique, technique, automobile et assurantiel.

IMATECH compte près de 700 collaborateurs répartis entre deux sites. À Nantes, les campus du Square et du Kiosque situés au bord de l'Erdre, vous offrent un accès à de nombreux services (restaurant d'entreprise, salle et terrain de sport, espace de loisirs). Au coeur de Paris, dans un espace de coworking, vous bénéficiez d'un cadre de travail moderne et de l'effervescence de la capitale.

IMATECH est attachée à bâtir une culture d'entreprise qui permet à chacun de s'épanouir.

D'après une enquête d'engagement réalisée en mars 2023 avec Supermood* :
- 80% des répondants estiment que leur manager leur fait confiance,
- 90% peuvent compter sur leurs collègues en cas de besoin au travail,
- 82% réussissent à concilier travail et vie privée.
* Enquête réalisée du 10/03/2023 au 01/04/2023 impliquant la participation de 78% de l'effectif IMATECH

Et si c'était vous ? Rejoignez-nous !
IMATECH, filiale du groupe IMA, s'implante à Lille : pour accompagner la croissance de son pôle d'expertise assurantielle, et renforcer son partenariat avec l'un des acteurs majeurs du secteur, IMATECH a décidé de créer un établissement lillois, qui accueillera d'ici la fin de l'année 2025 une cinquantaine de collaborateurs/trices.

Dans cette perspective, nous recherchons 10 conseillers clients en gestion de sinistres H/F en CDI à partir du 24 février 2025.

Vos missions

Sous la responsabilité de votre manager de proximité, au sein d'une toute nouvelle équipe d'une dizaine de personnes, vous gérez des dossiers de sinistres automobiles et/ou habitations :

Accompagnement des assurés principalement en appels entrants (appels sortants et mails vers clients et experts si des informations complémentaires sont nécessaires).

Ouverture des dossiers liés aux sinistres de biens (vandalisme, bris de glace, vol, intempéries) Vous êtes le premier point de contact des assurés. Vous rassurez et orientez.

Analyse des déclarations et vérification des justificatifs : grâce à votre analyse experte et à votre rigueur, vous vous assurez de la complétude et de l'exactitude des informations renseignées.

Traitement complet du dossier jusqu'au règlement du sinistre : vous êtes autonome sur le traitement de chaque dossier, de l'ouverture à la clôture.

Votre parcours d'accompagnement
Formation rémunérée de 4 à 6 semaines
Accompagnement à la prise de poste
Management de proximité
Formation continue : un suivi sur-mesure pour une montée en compétences à votre rythme

Vos conditions de travail

Temps de travail
CDI à temps complet : 36 heures hebdomadaires
Horaires répartis du mardi au samedi entre 8h et 19h
Repos les dimanches et lundis
27 jours de congés et 6 jours de RTT annuels (sur une base de présence à temps complet sur une année)
Congés d'ancienneté
Rémunération
Salaire mensuel : 1 845 € bruts + primes
Après formation : prime mensuelle de 120€ bruts pour les collaborateurs/trices qui assureront la gestion intégrale du sinistre assurantiel
Primes d'objectifs, d'intéressement, de participation, de vacances
Les extra qui font plaisir
Télétravail indemnisé : jusqu'à 3 jours par semaine
Environnement de travail attractif dans le prestigieux bâtiment des anciennes Galeries Lafayettes proposant un jardin intérieur, un rooftop, des bars, salons, coins cuisine et salles de repos : WOJO LILLE
Participation de l'entreprise aux frais de repas à hauteur de 50% (max 4.56€) auprès de nos partenaires
Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 70%
Mutuelle santé et prévoyance avantageuses
CSE proposant divers avantages (chèques emploi service, réductions loisirs, etc.)
Localisation
Espace WOJO LILLE, 19 rue d'Amiens, 59800 Lille
Proche de la place Rihour et de la gare Flandres Lille
Découvrez les lieux en images : WOJO LILLE

Découvrez nos équipes : Nous sommes IMATECH
Le profil idéal ? C'est peut-être vous !

Vous avez un parcours de formation Bac à Bac +2 et une expérience réussie dans la relation clients et le traitement de dossiers ?

Vous faites preuve de capacités d'analyse et êtes rigoureux dans le traitement de dossiers ?

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et avez un bon niveau de français, à l'oral comme à l'écrit ?

Un passage par le domaine de l'assurance ? Encore mieux !

Rejoignez nous et plongez dans notre univers assurantiel avec enthousiasme.

Votre parcours de recrutement : on vous dit tout !
Entretien téléphonique : un premier échange avec l'une de nos chargées de recrutement, pour faire connaissance.

Test écrit : un petit défi pour évaluer vos compétences rédactionnelles.

Mise en situation téléphonique : un petit jeu de rôle pour tester votre capacité d'écoute et votre relationnel.

Entretien final : un échange avec un manager et une chargée de recrutement pour discuter de vos ambitions et des nôtres.

Dans le cadre de sa Politique Inclusion et Diversité inscrite dans la culture du Groupe IMA, IMATECH étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, sans tenir compte de l'origine, du parcours, de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre ou encore du handicap du candidat.

Le profil recherché

Le profil idéal ? C'est peut-être vous !

Vous avez un parcours de formation Bac à Bac +2 et une expérience réussie dans la relation clients et le traitement de dossiers ?

Vous faites preuve de capacités d'analyse et êtes rigoureux dans le traitement de dossiers ?

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et avez un bon niveau de français, à l'oral comme à l'écrit ?

Un passage par le domaine de l'assurance ? Encore mieux !

Rejoignez nous et plongez dans notre univers assurantiel avec enthousiasme.

Votre parcours de recrutement : on vous dit tout !
Entretien téléphonique : un premier échange avec l'une de nos chargées de recrutement, pour faire connaissance.

Test écrit : un petit défi pour évaluer vos compétences rédactionnelles.

Mise en situation téléphonique : un petit jeu de rôle pour tester votre capacité d'écoute et votre relationnel.

Entretien final : un échange avec un manager et une chargée de recrutement pour discuter de vos ambitions et des nôtres.

Dans le cadre de sa Politique Inclusion et Diversité inscrite dans la culture du Groupe IMA, IMATECH étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, sans tenir compte de l'origine, du parcours, de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre ou encore du handicap du candidat.

Lieu : Lille
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 1 845 € par mois

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