COMMUNAUTE COMMUNES AGGLOME MIGENNOISE
Postée il y a 24 heures
La Communauté de Communes de l'Agglomération Migennoise recherche un Responsable financier en remplacement h/f.
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vos missions seront les suivantes :
- Préparer, élaborer et suivre les budgets : services généraux, assainissement, déchets, lotissements,
- Gérer l'équilibre budgétaire et le dispositif comptable de la collectivité,
- Assurer le suivi financier des marchés et contrats,
- Assurer le suivi des recettes de fiscalités et des ressources,
- Analyser et ajuster les procédures,
- Gérer les relations avec les services comptables de l'Etat,
- Gérer la dette et la trésorerie,
- Gérer le suivi et la mise à jour de l'inventaire des différents budgets
- Assurer le suivi de la facturation assainissement collectif, SPANC et REOMI,
- Superviser l'équipe en place,
- Superviser les régies,
- Superviser les subventions.
Compétences :
- Formation en comptabilité publique ou en finances locales ou à défaut expérience significative dans un poste similaire,
- Connaissance des collectivités territoriales,
- Capacité à conduire des projets,
- Sens de l'organisation, esprit d'initiative, capacités d'anticipation, d'analyse, de synthèse et rédactionnelles, autonomie,
- Disponibilité, discrétion et rigueur, sens du service public et du travail en équipe,
- Maîtrise des nouvelles technologies et des logiciels professionnels
Conditions :
- Recrutement par voie contractuelle
- Traitement indiciaire + régime indemnitaire selon expérience + prime annuelle + titres restaurants
- Du lundi au vendredi : 37 heures par semaine (25 jours de congés et 12 RTT)
Experience: 2 An(s) - sur poste similaire
Compétences: Superviser la gestion financière,Élaborer, suivre et piloter un budget,Présenter un budget
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 2 An(s) - sur poste similaire
Compétences: Superviser la gestion financière,Élaborer, suivre et piloter un budget,Présenter un budget
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.