Postée il y a 10 jours
Qui sommes-nous ?
Seqens est un acteur global du logement en Ile-de-France.
Avec un parc de 108 000 logements, dont 11 000 logements dits spécifiques, Seqens s'illustre par un maillage territorial fort : notre patrimoine est présent dans plus de 342 communes franciliennes.
« Donner à chacun sa chance en innovant pour l'habitat »
En 2022, Seqens est devenue la première Société à mission du groupe Action Logement.
Être Société à mission, c'est poursuivre des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux ambitieux, inscrits dans les Statuts de l'entreprise
Au sein de la Direction Administrative et Financière et rattaché(e) au Responsable du Contrôle de gestion, vous contribuez à l'efficacité du pilotage des opérations d'exploitation de votre Direction Départementale.
Dans ce cadre :
- Vous animez les revues de gestion mensuelles au travers des indicateurs des tableaux de bords de la gestion locative au sein de la Direction Départementale qui vous sera rattachée et êtes l'interlocuteur privilégié(e) de cette dernière. A ce titre, vous réalisez toutes les études ou analyses qui permettront d'aider au pilotage et à l'atteinte des objectifs de votre DD,
- Vous êtes en charge d'une thématique d'activité et contribuez à optimiser la gestion spécifique des indicateurs de cette dernière, que vous suivez mensuellement,
- Vous contribuez au processus budgétaire en lien avec la thématique dont vous êtes en charge,
- Vous participez à la revue analytique de fin d'année dans le cadre de la clôture des comptes,
- Vous réalisez certaines études pour le compte de nos interlocuteurs externes (Action Logement, Fédération ESH).
Formation / expérience : De formation Bac +5 en immobilier, et/ou gestion/finance (Master Audit et CDG), votre cursus en gestion/finance vous a permis de développer des compétences techniques et des connaissances relatives à la comptabilité et au contrôle de gestion.
Compétences recherchées : Vous justifiez d'une expérience minimum de 3 à 5 ans en contrôle de gestion et idéalement d'une bonne connaissance de la gestion comptable / audit au sein d'un bailleur social.
Qualités requises : Vous êtes rigoureux(se) et êtes capable de prendre en charge une mission en bonne autonomie. Vous avez l'esprit d'analyse, de synthèse, et faites preuve d'initiatives. Vous avez un bon relationnel vous permettant le cas échéant de travailler en équipe.
Vous maîtrisez les outils bureautiques : Excel, Power BI, Business Object. La connaissance de IKOS serait un plus.
Ref : n9az3qbnzr
Formation / expérience : De formation Bac +5 en immobilier, et/ou gestion/finance (Master Audit et CDG), votre cursus en gestion/finance vous a permis de développer des compétences techniques et des connaissances relatives à la comptabilité et au contrôle de gestion.
Compétences recherchées : Vous justifiez d'une expérience minimum de 3 à 5 ans en contrôle de gestion et idéalement d'une bonne connaissance de la gestion comptable / audit au sein d'un bailleur social.
Qualités requises : Vous êtes rigoureux(se) et êtes capable de prendre en charge une mission en bonne autonomie. Vous avez l'esprit d'analyse, de synthèse, et faites preuve d'initiatives. Vous avez un bon relationnel vous permettant le cas échéant de travailler en équipe.
Vous maîtrisez les outils bureautiques : Excel, Power BI, Business Object. La connaissance de IKOS serait un plus.
Ref : n9az3qbnzr