Chargé de contrôle interne et qualité - domaine assurance santé (H/F)

Les missions du poste

Votre rôle sera de développer le dispositif de contrôle interne, de le promouvoir et piloter sa mise en œuvre dans l’ensemble de l’organisation opérationnel.

Concevoir :

  • Définir l’organisation du dispositif de contrôle interne (politique, charte, processus de pilotage, responsabilités des différents acteurs…) ;
  • Mettre à disposition un référentiel de contrôle interne et des guides méthodologiques et en assurer la mise à jour ;
  • Mettre en place les outils et le suivi nécessaires pour assurer la pertinence des procédures et actions associées ;

Accompagner :

  • Sensibiliser les différents acteurs aux meilleures pratiques de contrôle interne ;
  • Contribuer à l’harmonisation des pratiques ;
  • Contribuer à la conduite du changement en anticipant et en accompagnant les transformations nécessaires à l’amélioration de la performance et de la maitrise des activités ;
  • Piloter le programme d’auto-évaluation du contrôle interne en collaboration avec l’audit interne ;

Evaluer

  • Participer à l’alimentation de la cartographie des risques; ;
  • Mettre en place les outils et les indicateurs de suivi de l’efficacité du dispositif de contrôle interne et de la qualité ;
  • S’assurer du suivi de l’efficacité du dispositif de contrôle interne (suivi de la mise en œuvre des plans d’actions, la réalisation de certains plans de tests) ;
  • Organiser les contrôles;
  • Etablir les recommandations nécessaires à l’amélioration de la couverture des risques ;

 Restituer

  • Traiter, consolider, commenter les informations ;
  • Discuter, échanger sur les pistes d’amélioration avec les différents acteurs métiers et fonctionnels ;
  • Travailler sur les restitutions, les communications avec les acteurs externes ;

 

Lieu : Clermont-Ferrand
Contrat : CDI
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