Caf de la Haute-Savoie
Postée il y a 24 heures
CAF DE LA HAUTE-SAVOIE
La Caf de la Haute Savoie c'est
- 250 salariés mobilisés au quotidien pour accompagner ses usagers dans le département
- 120 340 allocataires soit 317 250 personnes
- Des valeurs fortes : solidarité, équité, laïcité, neutralité et innovation
En 2022, elle a versé :
- 605,6 millions d'Euros de prestations légales à ses allocataires
- 66,8 millions d'Euros d'aides permettant de développer et maintenir des équipements et des services pour les familles (crèches, accueils de loisirs, centres sociauxetc.)
Intégrer la Caf de la Haute-Savoie, c'est
- Travailler pour un employeur socialement responsable (diversité, inclusion, lutte contre les discriminations, politique handicap)
- Intégrer un réseau faisant preuve d'innovation et d'adaptabilité
- Développer des compétences, avoir la possibilité d'accéder à différents parcours professionnels, des conditions de travail de qualité, des avantages sociaux
Description du poste
Rattaché(e) au manager du service, le gestionnaire contribue à la maîtrise et à la prévention des risques financiers et de non-qualité et/ou à la détection des fraudes lors de la mise en oeuvre du plan de contrôle interne.
Pour cela, il doit :
- S'assurer de la conformité des flux d'information liés à la réglementation, vérifier la bonne application de la législation lors du traitement des prestations familiales.
- Il vérifie le respect des procédures et s'assure de la qualité de la mise en oeuvre des sécurités, contrôle et valide quotidiennement les chaînes de paiement.
- Le gestionnaire maîtrise des risques détecte les dysfonctionnements, alerte et propose et/ou engage des actions correctives.
Ainsi il contribue à l'atteinte des résultats de la politique de la maîtrise des risques (contrôle métier/cible qualité, contrôle des données entrantes, datamining).
Profil recherché
Vos compétences
- maîtrise de la législation Prestations Familiales et des outils informatiques (Cristal, Nims)
- Connaissance des objectifs COG de la branche Famille
- Esprit d'analyse, adaptabilité, rigueur et organisation
- Qualité rédactionnelle indispensable
- Savoir écouter son interlocuteur, analyser et comprendre sa demande afin d'apporter une réponse adaptée
- Bon relationnel
- Esprit d'équipe et sens de l'initiative
- Capacité à travailler en autonomie
- Capacité à remonter les informations et/ou dysfonctionnements
- maîtrise des outils bureautiques libre office et/ou Microsoft office (tableur et traitement de texte)
Votre formation
Idéalement vous justifiez d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum en qualité de Gestionnaire maîtrise des risques
Formation exigée : Examen de technicien conseil prestations familiales (CQP/GCA)
Une formation interne sera assurée en complément à l'intégration.
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible
Basé à Annecy, Niveau 3 de la convention collective des organismes de sécurité sociale + 13ème mois et primes.
En nous rejoignant, vous bénéficierez d'horaires de travail vous permettant de concilier vie personnelle et professionnelle et d'un accompagnement managérial bienveillant avec une attention particulière à votre prise de fonctions.
Contact
Les candidatures (CV et lettre de motivation) seront à adresser sous format électronique via la Sécu recrute d'ici au 14 mars 2025 au soir.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages