Adjointe Responsable de Magasin (H/F)

Les missions du poste

Il/elle organise, gère et développe son activité commerciale dans le respect de la politique commerciale de son entreprise. Il/elle veille à l'augmentation du chiffre d'affaires et de la marge commerciale. Il/elle encadre et anime le personnel et accompagne son évolution professionnelle. Le quotidien du responsable de magasins de prêt-à-porter demande une grande disponibilité. L'amplitude horaire peut être importante et il n'est pas rare de travailler au cours du weekend et des jours fériés, particulièrement lors des périodes de soldes. Le quotidien du responsable de magasins de prêt-à-porter est très polyvalent. Il/elle est simultanément en charge de l'aspect financier, administratif, humain et commercial du point de vente dont il/elle a la responsabilité.

MISSIONS /PRINCIPALES RESPONSABILITES :

Définir la stratégie commerciale du point de vente ;
Recruter, former et superviser l'équipe de vente ;
Organiser le planning de travail ;
Vérifier le chiffre d'affaires quotidien ;
Déterminer le budget et tenir la comptabilité ;
Sélectionner les nouvelles collections avec la gérante d'établissement ;
Commander et réceptionner les marchandises ;
Contrôler les stocks ;
Organiser les soldes et les évènements promotionnels ;
Agencer la présentation du magasin et mettre en valeur les nouveaux articles ;
Effectuer des recommandations à la clientèle et la tenir informée ;
Gérer les litiges et les réclamations.
Incarne l'esprit commercial dans ses interactions avec les clients
Respecte les consignes d'utilisation et de sécurité du matériel mis à sa disposition
Applique les règles de sécurité du magasin (incendie...)
Respecte les engagements de la « Charte Environnement » pris sur l'établissement (économie d'énergie, recyclage, tri des déchets...)

COMPETENCES REQUISES :

Capacité à travailler efficacement en équipe
Attentif à la satisfaction et au bien-être des clients
Dynamisme, rapidité, efficacité
Discrétion
Organisation
Sens du détail et de la qualité
Souci de l'hygiène
Possède une première expérience en tant que vendeur ou commercial (selon le profil recherché par le magasin)
Maitrise des langues (selon les besoins du magasin, anglais, portugais, espagnol)
Maîtrise des techniques de vente et d'inventaire
Connaissances liées aux articles textiles et à l'habillement (matières, tailles, spécifications.)
Connaissances des législations et normes relatives au commerce, au personnel et à la sécurité

Experience: 2 An(s) - Commerce

Compétences: Logiciel de gestion clients,Techniques de vente et de promotion,Techniques pédagogiques,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Organiser, aménager un espace de vente,Organiser le traitement des commandes,Présenter et valoriser un produit ou un service,Accueillir, orienter, renseigner un public,Conclure une transaction,Définir des besoins en approvisionnement,Élaborer une stratégie commerciale,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Gérer une caisse,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Réaliser des opérations comptables,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Stocker un produit

Langues: Français souhaité,Portugais souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s) - Commerce

Compétences: Logiciel de gestion clients,Techniques de vente et de promotion,Techniques pédagogiques,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Organiser, aménager un espace de vente,Organiser le traitement des commandes,Présenter et valoriser un produit ou un service,Accueillir, orienter, renseigner un public,Conclure une transaction,Définir des besoins en approvisionnement,Élaborer une stratégie commerciale,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Gérer une caisse,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Réaliser des opérations comptables,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Stocker un produit

Langues: Français souhaité,Portugais souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Lieu : Matoury
Contrat : CDD

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Postée il y a 24 heures
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